Les ballades mélodiques d’Archive ont pris une dimension mystique au stage FIL du festival des Ardentes. Les fidèles étaient nombreux à s’amasser pour entendre la musique sacrée. Des basses saturées omniprésentes, les mélodies envoûtantes et le batteur incontournable, on se sent vite transportés et bercés par les ondes de son qui nous parcourent de partout dans cette salle noire (à moins que ce ne soit les voisins qui jouxtent immédiatement et qui dansent de très près…). Les musiciens vêtus de noir ont quelque chose de mystique, et c’est la transe sur scène comme dans la salle.
“PLEASE DON’T STOP MEEEEEE”, ça ne risque pas ! Et ce côté alien et aliénant incarne le son d’Archive, qu’on reconnait aux premières notes. Plein les oreilles, plein les yeux, plein la peau d’avoir résonné au coeur de la musique. Encore !
http://www.archives-archive.com/archive-staging/category/news/
Danny et Dave nous expliquent leur démarche artistique en tant que groupe et en tant que musiciens individuels par rapport à la création de musique. Un petit tour dans les divagations verbales et non musicales d’Archive.
(L.V. st.)
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
Seb
10 juillet 2007 à 13 h 24 min
Hommage leur soit rendu pour cette prestation d’anthologie.
Certains de vos confrères presse n’en parlent même pas, alors que ce concert en a eclipsé beaucoup d’autres…