Cosy Mozzy : le Pukkelpop avant l’album

Pukkelpop, vendredi 17 août… Renaud Deru alias « Cosy Mozzy » passe en revue l’affiche du festival où il a été invité à mixer jusque 4 heures du matin. « Demain, il y a plein de trucs que je veux voir : Tool, Sonic Youth, évidemment Cocorosie, Goose qu’on a déjà eu au Dirty… Dire bonjour à Felix (Ndlr : Da Housecat), Erol Alkan, Justice puisque c’est leur premier live… Booka Shade évidemment. Et Trentemoller live à fond la caisse : on essaie de les avoir au Dirty, mais visiblement, ils se prennent pour des rock stars et sont vraiment impayables ! »

Quel que soit l’endroit où il mixe, un dj adapte toujours un peu (ou beaucoup, c’est selon) son set. Ici, pour la figure de proue du Dirty Dancing, il s’agira d’être un peu plus dur : « J’ai la chance de tourner depuis longtemps et donc de pouvoir essayer d’imposer mon style. Un petit peu quand même. Enfin, ça va rester ma sauce quoi qu’il arrive : je vais jouer des trucs électro house, des choses un peu minimales et quelques trucs rock, c’est inévitable. ». Le fait de se retrouver sur un festival a du bon. Notamment quand on travaille, comme lui, sur un premier album. « J’essaie de puiser un maximum d’inspiration et d’idées. Je m’intéresse maintenant beaucoup plus aux scènes rock, alors que les dj’s et les live électroniques ont un peu bercé ma vie depuis une dizaine d’années. Je me rends compte que la scène « organique », ça me fait bien bander quoi ! »

Un album ? Il est en projet et pourrait voir le jour en février ou mars 2008. A l’heure actuelle, 7 ou 8 titres sont en chantiers, et 2 ou 3 encore au stade de simples ébauches. « Ce sera un album avec des textes, et je vais logiquement y poser ma voix. C’est un challenge : je pense ensuite à la situation où je vais éventuellement me retrouver derrière un micro. Ça m’inquiète encore un peu, je ne suis pas encore certain de le sentir vraiment. Mais en même temps, j’ai des trucs à dire, j’écris depuis longtemps et j’aime énormément ça. » L’ami Compuphonic, mais également Blazz et Fred Donche de Mud Flow comptent parmi les musiciens dont Cosy Mozzy s’est entouré. « Ça va être étonnant. Il n’y a pas vraiment de compos très dancefloor pour l’instant, mais des beats assez tranquilles. Je pense que ce sera à écouter chez soi… Mais nous remixerons ensuite pour des versions club. »

D.S.


commenter par facebook

3 Comments

  1. Christophe

    22 août 2007 à 15 h 13 min

    Cosy Mozzy sera le 7/09 au Bucolique Ferrières Festival !

  2. Céline

    26 août 2007 à 14 h 14 min

    Cosy Mozzy sera aussi à l’H2O le 31/08 dans le cadre de la WorkingClassNight

    http://www.workingclassnight.be
    http://www.myspace.com/workingclassnight

  3. Anne Onime

    29 août 2007 à 14 h 56 min

    Je serai à Ferrières les deux jours !

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *