Herman Düne, plaisir total

Depuis le temps. Herman Düne faisait à ce point partie des groupes sans lesquels on ne pouvait pas s’imaginer voir exister les “Ukulélé Sessions” qu’on se faisait un honneur de les attraper, un jour ou l’autre.

Ce jour aurait pu tomber en juin, lors du passage du groupe en territoire belge, ou plus tard cet été. Mais – on vous passe les détails – à chaque fois un petit grain de sable est venu gripper la machine. Si bien qu’on commençait à se dire que le statut du groupe – cultissime – le rendait inaccessible, intouchable.

Rien de cela cette fois: 10 jours après y avoir croisé I’m From Barcelona, on a retrouvé le groupe au Vooruit à Gand, où il se produisait ce mardi dans le cadre du festival “Almost Cinema”. Pas de grande expédition dans les ruelles de Gand cette fois, mais une session intimiste dans les loges, entre flacons de bourbon et laptops en sommeil.

David-Ivar Herman Düne, meilleur joueur d’ukulélé de nos sessions à ce jour ? Pas seulement…Au concert que le groupe a livré hier à Gand, dans le cadre d’Almost Cinéma, le barbu n’a pas quitté d’un centimètre sa six-cordes. Une heure montre en main, rappel compris, les Franco-Américains s’en sont tenus à l’essentiel. Mais avec Herman Düne, c’est déjà beaucoup : “My home is nowhere without you”, “I’d rather walk than run” ou encore le brillant “When The Water Gets Cold And Freezes On The Lake”….

La session ukulélé du plus baba des groupes du monde, bientôt sur notre site. Et un apéritif pour se mettre en appétit.


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *