Partez pour un Vampire Weekend à New York

On comprend que David Byrne ait craqué pour ce nouveau groupe. Et pas seulement parce qu’ils viennent, comme lui, de New York. Originaires de Brooklyn, les Vampire Weekend font une musique réellement originale. Et ça, en ces temps de disette, est déjà en soi remarquable, sinon extraordinaire.

  On est vite impressionné par l’ensemble : la voix d’Ezra Koenig, comme le mélange world et pop sur des rythmes trépidants, les sonorités bancales (Beirut n’est pas très loin), un vrai bastringue qui soutient des mélodies fortes, facilement mémorisables.

  C’est vrai que depuis les Talking Heads, on n’avait plus entendu une telle audace nourrie à une réelle culture musicale. Ce groupe a tout pour sortir du terreau indie et rejoindre les Arcade Fire et Beirut dans une conquête du grand public tout autour du monde. Leur musique, foncièrement rock et pop, enthousiasme dès la première écoute, donne envie de danser et de chanter. Bref, d’être heureux…

http://www.myspace.com/vampireweekend 

  XL Recordings-V2. Sortie le 25 février.

  THIERRY COLJON

commenter par facebook

2 Comments

  1. Krispy

    21 février 2008 à 14 h 33 min

    Bastringue ? Sonorité bancale ?
    Allez voir qq vidéos live sur Youtube, c’est très propre et musicalement plutôt fortiche en fait!

    Pour le reste, oui, c’est original et enthousiasmant.

  2. adrien

    3 mars 2008 à 13 h 26 min

    Ce groupe c’est une magnifique découverte. Leurs chansons sont fraîches et étonnantes. En plus ils utilisent divers instruments, ce qui est original. C’est le coup de coeur de ce début d’année.

    J’ai créer un forum sur eux : http://www.vampireweekend.bbactif.com Venez nombreux pour parler du groupe ou

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *