On en est plutôt fiers. Fin mars, Patrick Watson donnait un concert éblouissant à l’AB Club. Le groupe canadien avait promis, lorsqu’on l’avait croisé au Pukkelpop l’année dernière, de nous donner un peu de temps pour une session acoustique. Un exercice avec lequel le chanteur n’est pas toujours à l’aise. Quoi qu’il en soit, après l’avoir découvert l’année dernière aux Nuits Botanique, et avoir adoré toute l’année son disque “Close To Paradise“, nous voilà plutôt contents de voir que Patrick Watson a de la mémoire; il n’a guère fallu qu’on insiste pour qu’il se souvienne de sa promesse et pour qu’il l’honore.
On l’a donc juché tout en haut d’une armoire, dans sa loge de l’Ancienne Belgique, où l’a rejoint le guitariste Simon Angell. Avec à l’esprit, un tas d’images, et notamment celles de son dernier clip “The Storm” qui, comme les chansons du groupe, sont nettement au-dessus du lot. Avec cette dose d’onirisme qui rend ses chansons, toutes ses chansons sans exception, si fascinantes. Et les deux morceaux offerts pour cette session n’échappent pas à la règle.
http://www.myspace.com/patrickwatson
[dailymotion x8vbfc]
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
Pingback: Monsieur Gilbert » Patrick Watson en version acoustique ukulélé
JoelB
14 avril 2008 à 14 h 38 min
Superbe, Patrick Watson.
Voilà qui nous change de dEUS. Du tout grand art.
alain
15 avril 2008 à 9 h 32 min
Quelqu’un peut-il me dire ce qu’est une (ou un ?) “Ukulélé session” ?
Merci !
C.Pt
15 avril 2008 à 9 h 54 min
Bonjour Alain,
la réponse dans la vidéo ci-dessus et dans toutes les vidéos postées là http://frontstage.lesoir.be/ukulele-sessions/ et depuis presque 10 mois :
Qu’est-ce qu’une “ukulélé session”? Sur de nombreux autres sites, en télévision ou en radio, vous avez sans doute déjà eu l’occasion d’entendre des sessions acoustiques où des musiciens présentent leurs morceaux en formule acoustique. Allez voir sur http://www.blogotheque.net (LA référence), ou sur http://www.radiolibre.be, qui en proposent tous les deux depuis des mois.
Une ukulélé session est donc une session acoustique, avec un élément particulier: nous proposons un fil rouge aux musiciens, celui de l’ukulélé, avec lequel ils doivent s’accompagner pour défendre leurs morceaux.
Pourquoi cet instrument? Parce qu’il nous a semblé que, de la sorte, nous effectuons un double travail journalistique, en choisissant de présenter des artistes autrement que par le mode classique de l’interview, en mettant ensuite les artistes devant une contrainte légère, qui oblige à une certaine gymnastique : tous ne sont pas coutumiers de l’ukulélé, l’exercice consiste donc à voir comment les artistes s’approprient l’instrument.
Voilà, j’espère avoir répondu à votre question, et je vous invite à vous laisser tenter par les 35 propositions musicales que nous engrangeons, en vidéo sur le site, de Dionysos à Calexico en passant par Valérie Leulliot, Saint André, An Pierlé, Jeremy Warmsley, Yael Naim… http://frontstage.lesoir.be/ukulele-sessions/
alain
16 avril 2008 à 12 h 16 min
Un grand merci pour cette réponse très complète !
Je m’en vai de ce pas consulter les sites en question !