Comme Coldplay avec “Violet Hill”, Sigur Ros vient de mettre à disposition des internautes, gratuitement, un premier extrait de leur nouvel album à paraître le 23 juin, dont pour la compréhension, nous livrerons le titre en anglais “With a buzz in our ears we play endlessly” (à traduire par “Með suð í eyrum við spilum endalaust”).
Ce cinquième album du groupe islandais s’annonce comme un contrepied à ses propres distorsions musicales, puisqu’il opère un virage à 180° vers l’acoustique pure, et une musique purement organique, à l’instar de ce que dévoile “Gobbledigook”, et des sessions que le groupe avait données en acoustique, à l’occasion de la parution de leur DVD. Produit par Flood, le disque a notamment été enregistré à Londres à Abbey Road ainsi qu’à Cuba. Le dénuement semble servir de fil conducteur de l’inspiration de Jonsi et ses lutins de compagnon, puisque le groupe le décline également dans son clip et pour la pochette de son album.
Posté sur Youtube hier soir, cette vidéo a été réalisée en collaboration avec le photographe Ryan McGinley, rencontré par le groupe il y a six ans lors d’une séance de photos du leader du groupe.
[youtube zu0bTclebhg]
Gobbledigook, à télécharger sur http://www.sigurros.com
http://www.myspace.com/sigurros
La tracklist
1. Gobbledigook
2. Inní mér syngur vitleysingur
3. Góðan daginn
4. Við spilum endalaust
5. Festival
6. Með suð í eyrum
7. Ára bátur
8. Illgresi
9. Fljótavík
10. Straumnes
11. All alright
Enfin, on notera que les Islandais seront à Rock Werchter, début juillet, avant une tournée européenne.
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023