C’est ce qui s’appelle une bonne nouvelle à l’entame de l’été: le Parisien Joseph d’Anvers (du nom du station de métro de la capitale française, rien à voir avec une quelconque affinité avec la métropole flamande) tourne la page de “Les choses en face”, son premier album, ce 23 juin, “Les jours sauvages” (qui sort chez Atmosphériques). Pour ceux qui comme nous n’ont pas encore pu se procurer ce nouvel opus (pas encore officiellement sorti en Belgique), on peut déjà écouter plusieurs extraits sur son myspace. Première flamboyance, avec le morceau “Kids”, dont Joseph propose plusieurs remix, dont celui de Money Mark, qui a mixé l’album. Et où surtout on croirait entendre Damon Albarn.
Présent avec le texte de “Tant de nuits” sur le dernier Bashung, et sur le dernier album de… Dick Rivers, Joseph d’Anvers dit avoir été inspiré pour cet album par Gus Van Sant aussi bien que par les jeux vidéos, mais surtout par un voyage au Brésil, où il a travaillé avec la crème des musiciens brésiliens.
Si on ne verra pas de suite Joseph d’Anvers dans nos contrées, plusieurs passages sont annoncés sur la télévision française. Et pour ceux qui souhaitent se repasser en boucle “Kids”, reste le clip posté sur Youtube.
[youtube g6-XkTDCuqY]
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023