Couleur café serré

Dès ce vendredi, on retrouvera à Tour et Taxis les principales recettes qui ont fait la gloire d’un festival qui aborde en pleine santé son vingtième anniversaire : les rues du Bien Manger, les stands artisanaux exotiques, les fanfares, les DJ, les musiques en tout genre et, bien sûr, le fameux feu d’artifice du samedi soir.

Frontstage/ vous y emmène en images, interviews, podcasts, et avec plusieurs chroniques par jour des concerts.

Comme chaque année, deux projets attirent prioritairement notre attention : le Solidarity Village des ONG et l’expo du Cool Art Café. Le thème du premier est « Clandestino » ; celui de la seconde, « Sex & Love ». Tout un programme !

Le but de « Clandestino » est d’informer et de sensibiliser sur les questions liées à l’émigration du Sud vers le Nord et de présenter des organisations travaillant sur ces questions, tant en Belgique que dans ces mêmes pays du Sud. Ce militantisme bien placé n’interdit pas le plaisir. Des sens et de la musique. Ainsi, l’expo consacrée au sexe et à l’amour s’annonce forcément très prometteuse.

Enfin, au rayon musical, on choisira avant tout d’aller voir MC Solaar, l’Orchestre National de Barbès et Asa (vendredi), Tiken Jah Fakoly, Bumcello  et Body, Mind & Soul (samedi), l’African Tribute to James Brown (à la place de Cesaria Evora), Psy 4 de la Rime, Super Amazoo, Baloji et Natacha Atlas (dimanche).

www.couleurcafe.be

Rejoignez le groupe Couleur Café sur Facebook

Le programme de Couleur Café et l’horaire des concerts de ce vendredi à imprimer.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

vendredi.jpg


commenter par facebook

2 Comments

  1. dissident

    27 juin 2008 à 19 h 38 min

    Bonjour, en fait je trouve génial qu’il y ai des projets citoyens, mais je me pose la question de savoir comment peut-on justifier cela alors que le festival fait son beurre sur le dos de bénévoles toujours plus nombreux et toujours moins récompensé. En effet, il y a quelques années, lorsqu’on était bénévole, on recevait un ticket gratuit par jour de prestation et trois repas. Aujourd’hui c’est beaucoup moins, un ticket gratuit pour trois jours de prestations, et en ce qui concerne les repas, ce n’est plus comme avant. Mais déjà lors des précédentes éditions, il y avait des scouts bénévoles qui nettoyaient les parties arrières du site et il n’avaient droit qu’à deux sandwich et pas de repas chaud. Personnellement, vu le prix d’entrée je trouve cela scandaleux. Mais il est claire que les organisateurs, eux, ne se font pas de soucis en ce qui concerne leur salaire. Je trouve qu’il faudrait une transparence en ce qui concerne les salaires des permanents en fonction du nombre de bénévole pour se faire une idée de la dimension “world music” et du message véhiculé par des gens qui en fait vise avant tout à rester bourgeois et pour qui se festival n’est qu’un gagne pain très rémunérateur.

  2. dedeck

    7 juillet 2008 à 1 h 31 min

    “des gens qui en fait vise avant tout à rester bourgeois et pour qui se festival n’est qu’un gagne pain très rémunérateur.”

    HAHA quels préjugés!

    En plus tes sources sont foireuses! Couleur Café très rémunérateur… sérieux, ce qui faut pas entendre!

    Ceci dit, étant bénévole moi meme je suis d’accord avec toi sur UN point : les repas!! CA c’est effectivement un gros probleme…

    Et si ya moins de thunes maintenant qu’avant : artistes plus chers (compare les affiches d’il y’a 10ans et celle d’aujourd’hui), site de Tour et Taxi plus cher (ben oué, c’est pas gratis!), plus de jeunes et donc moins de consomation au bar (le bar représente 1/4 ou 1/3 d’un budget “festival” quel qu’il soit)

    Faut ouvrir les yeux avant d’etre scandalisé, et surtout, s’adresser aux bonnes personnes : ZigZag ASBL qui organise le festival !!

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *