Tout Marseille est dans la place à Couleur

Psy4 de la Rime à Couleur CaféChaud, chaud, très chaud le concert de Psy4 de la Rime, dimanche, en fin d’après-midi. Avec tout l’Univers en transe bien secoué, il est vrai, par les quatre rappeurs de Marseille bien loin, il est tout aussi vrai, d’avoir leur langue en poche.

Une plongée sans fard ni fatalisme dans les ruelles et l’avenir incertain de la cité mais aussi une foutue pêche d’enfer qui dérouille et des basses qui terrassent. On en ressort plein d’énergie, plein de questions et plein de révoltes aussi contre cette société qui te consomme sans compter.

Le réveilleur de conscience

Plus calme, bien plus calme, mais tout aussi engagé et militant, le Massilia Sound System prône le métissage si cher à Marseille. Juste avant leur concert, on retrouve Gari, en occitant dans l’interview.

Sur des airs de raggamuffin, en vingt ans, l’esprit combo n’a pas pris une ride, toujours aussi citoyen et motivé. Sur des airs de chroniques du quotidien, une vraie bouffée de criquets, soleil et pastis qui fait du bien par où elle passe.

A.G.


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *