Il fallait s’y attendre : alors que la traînée de souffre charriée dans le sillage du clip à scandale de Stress n’en finit pas de relancer le débat sur la représentation de la violence et le pouvoir supposé des images, la vidéo trash de Romain Gavras se voit aujourd’hui parodiée et tournée en totale dérision par une bande de comiques peu regardants, dans un esprit (forcément) crétin.
Ca s’appelle Justesse « No Stress » : une vidéo décalquant en le décalant le clip d’origine tout en conservant quasi tel quel le morceau du duo phare de l’écurie Ed Banger. Et la fameuse bande de petites frappes de se transformer en un gang de navrants loosers, avec la raie du cul qui dépasse du futal, qui se la racontent en jouant à saute-mouton sur les poubelles publiques ou en lisant Lucky Luke dans les bus entre deux tapages de cartes, et qui terrorisent le quartier à coup de gags de sonnettes et d’expéditions punitives dirigées contre de jeunes binoclards esseulés ou quelques malheureux pigeons. Un antidote complètement niais, et assumé comme tel, à l’original en somme.
[dailymotion x5vphk]
Moins drôle, le collectif Musique post-bourgeoise, et ses textes poético-existentialistes décalés assez pénibles, a ceci dit la bonne idée de transformer le groupe d’encapuchonnés ultra violents en jeunes boy-scouts binamés soucieux d’exploser leur record journalier de BA. Et que je t’offre des fleurs aux passants, et que je te nettoie la crasse de la ville de bon cœur. De parfaits anti-stress.
[dailymotion x5il65]
Et puis allez, une dernière pour la route…
[dailymotion x5qm8l]
Nicolas Clément
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023