Trash blues en soutane

Reverend Beat-Man« Je suis un de ces révérends que les parents détestent. Ils ont intérêt à garder leur fille, le soir, à la maison, si je suis dans le coin. Je suis le révérend qui va changer la face de la musique et de l’église à jamais. Je suis le grand changement ! »
Oubliez POD et autres groupes ridicules et risibles de rock chrétien. Le Reverend Beat-Man va tous les enterrer. Le Reverend Beat-Man va sauver leur âme.
Beat-Man ressemble à Robert « Freddy Krueger » Englund. Beatman est possédé. Il a très tôt rencontré le diable et pactisé avec les démons du rock’n’roll, du folk et du blues.
Le Suisse a commencé en enregistrant des concerts et en les revendant sous le manteau au milieu des années 80. Aujourd’hui, il possède son propre label : Voodoo Rhythm. Son bureau est installé dans un vieux garage. Son studio est aménagé dans les toilettes de son logement social. A Berne.
Avec son groupe, The Monsters, Beat Zeller fait du Massacre à la tronçonneuse garage punk rock’n’roll trash. Sous le nom du Reverend Beat-Man, le fêlé, inspiré par Robert Johnson et Screamin’ Jay Hawkins, se la joue one-man-band en soutane. Un peu comme si Bob Log était entré dans les ordres et avait remplacé l’eau bénite par son whisky, y plongeant régulièrement les seins de ses nonnes.
Orgue d’église, guitare électrique. Textes dérangeants, malsains et cinglés… Beat-Man est plus qu’une curiosité … « Save my soul from hell » raconte l’histoire d’un type qui tue son meilleur ami, découpe sa soeur en deux, va en prison, devient homosexuel et vit une aventure avec le directeur. La vie n’est pas facile. La foi non plus. Mais avec pareille imagination, le Reverend Beat-Man ne peut plus prêcher dans le désert…

Julien Broquet

www.voodoorhythm.com

http://www.myspace.com/reverendbeatman

Conseillé : « Surreal Folk Blues Gospel Trash Vol 2 » (Voodoo Rhythm).


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *