One, Two, Three, Four… Go 1982!

1982.jpg1982 est un jeune quatuor bruxellois qui monte et, le moins que l’on puisse dire, c’est que la fraîcheur et l’énergie de leur musique ont quelque chose de communicatif et d’irrésistible.
One, Two, Three, Four… Hop! Riff sale et urgent à la Ramones sur une rythmique discoïde et la sauce prend immédiatement. Et si les 1982, de par leur style musical, peuvent être apparentés à la mouvance post-punk, ils s’en détachent radicalement de par une certaine auto dérision salvatrice: «On veut avant tout se faire plaisir. Notre musique, elle vient du coeur, on ne ment pas et on ne veut pas trop réfléchir à ce qu’on joue, on joue! L’important, c’est l’énergie et puis, aussi, on essaye de pas être chiant.»

Les 1982 viennent de sortir un premier 45T (oui, un 45T, à l’ancienne!… où alors tel qu’on risque de le voir de plus en plus dans le futur?…) sorti sur le petit label bruxellois Goulaf Records.

Un premier disque qui pourrait bien devenir culte, ne fusse que pour sa face A, «Girls Prefer Winners», petite bombe pop punk au slogan que ces demoiselles ne manqueront pas de reprendre en coeur, tant en public qu’en privé: «En fait, c’est un titre par rapport au fait que l’on met généralement le chanteur en avant du groupe, une idée reçue qu’on aime pas trop. Mais la chanson peut aussi être prise au premier degré si seul le titre est compris. Ça fait une sorte de slogan ambigu, un côté chanson ridicule qu’on aime bien.»

Enregistré dans un minuscule studio, le 45T est un instantané des débuts du groupe qui parvient à reproduire l’énergie des concerts, leur véritable terrain de jeu. Le prochain se déroulera au DNA à Bruxelles ce 4 juillet, et d’emblée, on nous a promis des confettis: «Note-le, c’est important, on aime beaucoup les confettis!»

Didier Zacharie

www.myspace.com/the1982


commenter par facebook

4 Comments

  1. Kurt

    3 juillet 2008 à 13 h 22 min

    Hell Yeah!

  2. Jeanette

    3 juillet 2008 à 14 h 27 min

    Cholide !

  3. mark renton

    4 juillet 2008 à 17 h 46 min

  4. Stockton

    5 juillet 2008 à 11 h 31 min

    Excellent concert !!!

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *