Jay-Z sous l’Umbrella

Le soleil, une heure parfaite (17h30) et un artiste désireux de se donner ont fait du concert du rappeur américain Jay-Z un grand moment de ce vendredi. Avec une section de cuivres qui claque comme chez Quincy Jones, un batteur et un percussionniste déchaînés comme chez Fela ou George Clinton, un dj (le même que Linking Park) et l’artillerie traditionnelle (guitares, claviers, …), l’amoureux de Beyoncé a brillé par sa classe.

Les photos du concert

Sans aucun temps mort (rare en hip-hop) et très frontal autant par sa présence que par son flow, Jay-Z fait s’ouvrir des dizaines de parapluies pendant le bien nommé « Umbrella », déclenche des sourires lubriques sur « Girls » ou des dodelinements sur « Big Pimpin ».
C’est soul/funk/rap/rock/blues et une bonne moitié de plaine se secoue sur « Dirt of your shoulders ». Si l’image de tous les téléphones portables allumés hier soir à la demande de Michael Stipe reste gravée dans notre disque dur, celle où une autre moitié fait tournoyer un vêtement au dessus de sa tête pendant Jay-Z n’est pas mal non plus.
(Ph.Mn.)


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *