Ce n’est ni la première ni sans doute la dernière fois. Lenny Kravitz foulait jeudi soir la plaine et la Main Stage de Werchter. Pour lancer son dernier album, « It’s time for a love revolution », l’ex de Vanessa Paradis (et de tant d’autres) s’était organisé une petite tournée intitulée Get on the bus.
Son principe ? Lors de chaque concert, un gagnant était désigné et pouvait monter à bord pour les dates suivantes. Le bonhomme sait y faire. Lance des regards langoureux (même si fatigués). Embrasse à distance les quelques fans brandissant leur pancarte « Kiss me Lenny ».
Machine à singles, Kravitz a une heure et demie. Il fait des choix. Se permet d’oublier « Mr Cab driver ». Il a de quoi faire. Le sirupeux “I’ll be waiting”. Le plus nerveux (plaisir coupable) « Fly Away ». Et inévitable, en rappel, “Are you gonna go my way ?” Le tout est carré. Les musiciens assurent. Peut-être trop. Trop proprets. Et les solos se font comme d’habitude longuets. Le micro brille. Le mot bling bling ne sied pas qu’à Sarko.
Et si Lenny essaie encore parfois de jouer au chien fou, il n’a plus tellement de mordant.
J.B.
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
Anna Coluthe
4 juillet 2008 à 11 h 25 min
aaaaahhhh moi, j’ai mordu!! très chouette concert! vraiment, il a su nous faire oublier la pluie!
MrTomate
4 juillet 2008 à 11 h 38 min
Moi aussi! D’ailleurs, il l’a fait partir, la pluie.
cedric
4 juillet 2008 à 12 h 03 min
pas du tout d’accord. Certes il avait peut être l’air fatigué, mais il a tout donné pour son public… et il assure !
et puis jouer devant 25.000 ivrognes c’est pas facile :-))
Vincent
4 juillet 2008 à 12 h 37 min
A contre courant cette chronique… En effet, jusqu’à présent c’est Lenny Kravitz qui a le plus impressionné. Et pourtant je ne suis pas un grand fan
Greg
4 juillet 2008 à 13 h 11 min
Ah et bien oui pas d’accord non plus moi… autant decu par REM autant Lenny m’a bien plus… franchement épaté et belle ambiance vraiment bien et g t pas fan non plus je m’y (re)mets d’ailleurs!
ed
4 juillet 2008 à 13 h 43 min
Egalement pas du tout d’accord non plus (comme quoi…). Lenny était génial, surtout à partir de son nouveau single. Et tous ceux qui m’entouraient étaient sous le charme (sans être fans de kravitz)
R.E.M., c’était une vraie catastrophe. Autant rester dans son salon et faire la compil soi-même. “Hey, thanks a lot”
Hammerfran
4 juillet 2008 à 14 h 48 min
Pas du tout d’accord avec le journaliste. C’est Lenny qui a donné le meilleur concert jeudi. Il a assuré et est doté d’excellents musiciens. Et il a fait participer le public. Tout avis est apparemment subjectif. Certains crachent sur un tel groupe, d’autres contredisent et vice-versa… Eternel débat. Mais cette critique n’est vraiment pas justifiée…
Nico
4 juillet 2008 à 15 h 44 min
Vendeur de disque et faiseur de hit, peut-être…mais il a fait prendre la sauce et la pluie a rajouté cette touch vintage sur le brillant de sa prestation=> c’etait BON!!!
Mike
4 juillet 2008 à 15 h 54 min
Même réaction de ma part, Lenny Kravitz a vraiment chauffé le public avant que REM ne le refroidisse!
J’ai déjà vu Lenny en 2004 et il ne m’avait pas laissé une bonne impression alors que REM en clôture en 2005 avait vraiment fait un set parfait de bout en bout!
@ ed, toi aussi tu t’es amusé à compter le nombre de “Hey, Thanks a lot!” 😉
Vincent
4 juillet 2008 à 17 h 10 min
Ca c’est quand on passe le concert dans les backstages avec sa carte de presse : on est coupé de la réalité du concert 🙂
Allez JB, vient sur la plaine et vit le vrai festival avec les vrais festivaliers, tes chroniques seront plus en phase avec la réalité.
Lou
4 juillet 2008 à 18 h 13 min
Vous pouvez tout critiquer, mais on sera tous unanimes sur les photos de la prestation : elles sont superbes!
Olivier
4 juillet 2008 à 18 h 53 min
On ne peut pas plaire à tout le monde et inversément… Cependant la chronique me paraît fort partiale.Ce concert n’a pas été vécu de la même manière par tout le monde. Sa sortie “are you gonna…” fut le moment le plus extraordinaire des concerts auxquels j’ai déjà assisté. Phénoménale tout simplement!
Blindside
4 juillet 2008 à 20 h 48 min
Peut-être dites vous que le journaliste n’a pas bien jugé la performance de Lenny pour la simple raison que vous êtes fans (à des degrés divers) ? Ceci faisant quelque peu pencher la balance du côté de la partialité. De plus 12 festivaliers ne représentent pas l’ensemble des spectateurs dont beaucoup de déçus ont préféré ne pas commenter …
aLeX
5 juillet 2008 à 13 h 25 min
un article hallucinant… COmment peut-on parler ainsi du meilleur concert de la journée? Je ne comprends pas! J’ai un peu ressenti ce que j’avais pu ressentir pour Chris COrnell l’année dernière sur la plaine de Kiewit au Pukkelpop… Quand un monstre de la musique se présente devant vous, il fait tout de suite la différence : une classe, un savoir-faire qui vous hypnotisent!
J’avais peur qu’il ne joue que des morceaux du nouvel album… ça n’a pas été le cas.
Pour la prestation, un son impeccable, des musiciens vraiment très bons…
le seul reproche : des parties instrumentales trop trop longues et surtout trop nombreuses!
Mais sinon, rien à reprocher! Le meilleur concert du jeudi avec VAMPIRE WEEKEND qui ont mis le feu dans la marquee!
rod
5 juillet 2008 à 15 h 21 min
Pas d’accord avec l’article non plus, je l’ai trouvé très bien, proche du public qui était réceptif contrairement à REM qui est simplement venu joué sans plus, je n’ai pas vu différence entre le CD au magasin et le concert d’hier.
DH
5 juillet 2008 à 16 h 20 min
Il avait encore trop fumé le Bro…
Morgan
5 juillet 2008 à 16 h 52 min
Je trouve la critique un peu dure! La prestation de Kravitz fut à mon sens une des meilleures de la journée. Nous avons avant tout affaire à un musicien! Il fit certes la part belle au parties instrumentales néanmoins quel amateur de musique peut- il rester insensible à pareil qualité musicale? Un bon batteur, des solos de guitares à donner des frissons et ces solos de saxo à couper le souffle! On sent Kravitz sensible et minutieux. Peut- on lui reprocher de bien faire son boulot? Sa prestation eut été bien plus carrée si ces petits plaisirs avait été écourtés!
Ensuite, il a de la classe ce Lenny et il sait se prêter au jeu du show. Micros dorés, piano transparent et clin d’oeil ravageur ne prouveront pas le contraire et ce au grand bonheur des dames!
Il sait y faire. Le bain de foule en toute décontraction finira de conquérir le public avant de mettre le feu avec un “Are You Gonna Go My Way?” pour terminer.
Ainsi, malgré une pluie battante, le son, le charisme et la sympathie du chanteur envers le public ont réussi à mettre le feu et ne mérite sans doute pas une telle critique.
à noter aussi la super prestation de Vampire Weekend sous la P. Marquee.
constance
7 juillet 2008 à 14 h 13 min
Absolument pas fan de lenny kravitz. Je ne connais que les chansons qui passent à la radio et cela ne m’intéresse pas plus que ca. Et pourtant j’ai trouvé la derniere heure de ce concert époustouflante. Un des concerts de werchter que je n’oublierais pas de si tot