On pourrait parler musique. De flows ravageurs, de percussions folles, de mixes ultra efficaces. On pourrait dresser la liste exhaustive de tous les grands classiques (de Shoot ‘Em Up à Dr. Greenthumb en passant bien sûr par Insane In The Brain) enchaînés en un maelstrom vertigineux une heure durant. On pourrait.
On pourrait aussi, tiens, parler de cette histoire anti-flics complètement inintéressante sur laquelle B-Real insiste à plusieurs reprises lourdement. Mais ça on préfère zapper.
Il y aurait beaucoup à écrire à vrai dire sur le concert donné par Cypress Hill ce jeudi dans la nuit dans les halles des foires des Ardentes, mais honnêtement ce qui nous a le plus sidérés c’est l’ambiance de malades générée par les Ricains du début à la fin d’une fête à laquelle Marie-Jeanne et ses affiliés étaient évidemment largement conviés. Pour être tout à fait exacts, la fête avait déjà commencé avant même que DJ Muggs déboule sur scène pour balancer le premier son. L’excitation était plus que palpable une bonne demi-heure avant le début des hostilités dans des halles surchauffées où, à l’avant, on est déjà « packed like sardines in a crushed tin box » comme dirait Thom Yorke. Au poing dressé sur une gigantesque étoffe tendue en fond de scène répond une marée de mains levées. Ca va jumper…
Et en effet, ça a jumpé, et pas qu’un peu. Ca a crié aussi, sifflé, repris les textes en chœur avec une énergie énorme tandis que le groupe n’a eu de cesse de dégoupiller grenade sur grenade à un rythme effréné.
Après une heure de concert durant laquelle l’intensité ne s’est jamais démentie, les quatre fantastiques quittent la scène. Il n’y aura pas de rappel. Et, honnêtement, il n’y en a pas besoin. La messe est dite. (N.Cl)
Brocoli
11 juillet 2008 à 12 h 13 min
Pas fan de rap pour deux sous … ou plutôt pour 50 cents … je me rendais au concert avec des pieds de plomb, ou devrais-je plutôt dire des pieds de boue. Mais comme souvent en musique la curiosité est un malin défaut. C’est avec ardeur que je me suis surpris à jumper et reprendre en chœur des paroles que je tentais de décrypter mais que la moitié de la salle semblait connaitre.
Seul petit bémol à ce concert enlevé … une sortie sur les flics vraiment pas nécessaire et qui à temporairement ramolli le rythme jusque là endiablé … pour il est vrai rebondir de plus belle.
KIKI
11 juillet 2008 à 14 h 46 min
casse la baraque moi j dis ,les histoires de flics ca derange personne apart brocoli mais bon ca quand on est pas bien ds sa peau tout derange,ehehe,super concert a bientot !!!
Jonas
11 juillet 2008 à 15 h 30 min
Je l’attendais avec impatience et malgré le changement imprévu d’horaire, ils l’ont fait. Une heure de pure folie. Les dieux du hip-hop était définitivement de la partie hier du côté des halles des foires. Ça jumpait, dansait, chantait, criait dans tous les recoins. Une très bonne mise en bouche pour la suite du festival qui s’annonce d’ores et déjà comme un futur grand…Vivement ce soir pour remettre une couche (pas de boue j’espère;-))
cler
11 juillet 2008 à 17 h 35 min
Oh comme j’aurais aimé être de la partie !
Laurent
14 juillet 2008 à 9 h 48 min
Pour les flics, faut replacer dans le contexte et connaitre les flics américains. On a pas les mêmes problèmes ici en Europe où on ne vit pas encore dans un état policier et ultra-contrôlé comme c’est le cas outre-Atlantique…