Yelle met gentiment l’ambiance

yelleardentes.jpgDu concert de Yelle en fin d’après-midi aux Ardentes, on apprécie l’énergie déployée sans compter par la miss, charmante puce multicolore au déhanché ravageur. On apprécie surtout le côté résolument live de l’affaire, les bandes se trouvant rehaussées par un claviériste et surtout un excellent batteur qui apporte un réel plus.

Ceci étant dit, il faut souligner l’aspect largement inégal d’un répertoire comptant son lot de chansons électro pop aux accents booty à la limite de l’insignifiance. Du coup, le concert peine à véritablement démarrer et il faut attendre Je veux te voir, sa réplique hilarante et limite castratrice au Cuizinier macho des rappeurs à succès de TTC, et surtout sa reprise un brin putassière de A cause des garçons pour voir la foule s’enthousiasmer. Fun mais sans plus. (N.Cl)


commenter par facebook

2 Comments

  1. Damien

    15 septembre 2008 à 16 h 28 min

    J’ai vu Yelle ce jour-lä, et force est de constater que ça n’est qu’un style.

    Sa voix est des plus monotones, on ne peut pas appeler ça “chanter” ; je parlerais plutôt de “slam délateur”. Quant à sa musique, elle est totalement empruntée à l’Eurodance des années 90 (“Je veux te voir” est d’ailleurs un sample de “short dick man” du group 20Fingers, sorti en 1995.)

    Quant à ses paroles, elles ne visent qu’à rabaisser l’homme à l’état de machine aisément manipulable de par ses pulsions sexuelles incontrôlables. Dans la seule chanson qui ne parle pas des hommes, “Mon meilleur ami”, Yelle fait l’éloge de son vibromasseur …

    Une voix basique, une musique de Bontempi, des paroles d’adolescente frustrée … Si Yelle a du succès sans avoir de talent, c’est tout simplement parce qu’elle s’adresse à un segment de population jamais visé jusque là : les mal baisées.

  2. alexandra laberge

    18 mars 2009 à 19 h 20 min

    c’est toi caliss le mal baisé pauvre naz jaimerasis bin sa te voir sur une scène inocent

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *