Gluante, collante ou liquide, ceux qui veulent assister aux concerts sur l’Openair ont le choix. La boue a tout envahi.
Les festivaliers se grappent sur les îlots les moins détrempés et laissent des mers de mélasse, de flotte et de slime serpenter dans la foule. Autant de passages quasi obligés pour qui veut se déplacer sur le site. La botte a la cote, la tongue ou carrément le nu-pieds s’en sortent pas mal. La basket est à la ramasse. L’ABL reste une valeur sûre. En remontant sur la route des saveurs, contrastes. Des gueules noires croisent des sorties de douche, qui débarquent. Un gros orage et ça repart. Comme la veille, la nuit tombe sous les éclairs. Mais comme la veille, les litres d’eau tombés du ciel n’empêcheront pas en bord de Meuse, la deuxième nuit des Ardentes d’être très chaude. (c.dp.)
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
Véronique
12 juillet 2008 à 10 h 19 min
Le public est incroyable : malgré les orages et la pluie qu’ils déversent à grands seaux, malgré la boue qui englue, qui éclabousse ou qui recouvre, la bonne humeur reste omniprésente et les “spectateurs”, jeunes et moins jeunes, restent ardents!
Que d’efforts des organisateurs et des bénévoles, pour garder un site accessible. Inutiles, souvent, hélas, car la météo, pourrie cet été, en a décidé autrement.
Qu’importe : les Ardentes, c’est une fête, c’est LA fête à Liège, pour le moment.
Alors, oui, on s’équipe…Et le spectacle est partout : sur les scènes, dans la plaine…
Tant pis! la boue, ça part à l’eau!
On profite de notre festival!