Au sein d’une même rédaction, on n’est pas toujours d’accord. Si certains sont revenus galvanisés du concert de The Streets, on est loin d’en dire autant. L’heure du coup de gueule tout personnel est venue…
Il serait temps d’arrêter de crier au génie à chaque fois qu’il est question du cas The Streets. Trop occupée à vanter l’ami Mike Skinner, vendu dès ses débuts à l’envi comme le Morrissey du hip hop (bonjour l’exagération…), pour la qualité de ses textes aux considérations toutes prolétariennes, la presse spécialisée a trop souvent oublié de faire remarquer que, musicalement, on balancerait volontiers les deux tiers de son répertoire directement au bac.
En parlant de déchets, on reconnaîtra tout de même un certain talent de recycleur au gars Skinner, intégrant dans sa sauce (ou peut-être devrait-on dire soupe) des morceaux de Bowie, Prodigy, Hot Chip ou encore des Beatles ce samedi soir aux Ardentes. Un concert qui, derrière la maigre poignée d’excellents titres, sombres et tendus, des débuts, s’est très vite abîmé dans un ennui mollasson pour ne pas dire mièvre.
Certes, Skinner a parfaitement rempli son contrat d’entertainer (on ne pouvait pas en dire autant lors d’une certaine prestation au Pukkelpop…), chargé comme une pile électrique tout au long d’un concert qu’il finira en fendant la foule avant de revenir sur scène en mode crowd surfing, mais, à ces gesticulations toutes festivalières, on aurait cent fois préféré un live de haute tenue musicale. Pour ça, on repassera. Et pas qu’un peu… (N.Cl)
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
antouane
13 juillet 2008 à 6 h 50 min
Tout à fait d’accord, sympas mais sans plus.
Par contre GROOVE ARMADA était le groupe que j’attendais et je pense que je ne suis pas le seul à le penser: c’était d’enfer!
in johnny we trust
13 juillet 2008 à 13 h 24 min
De cet article, je souligne deux mots définissant parfaitement ce concert : “soupe mièvre”. Je me demande quel est l’avis des fans avertis… Sinon Calvin Harris et Grooove Armada ont bien déménagé les foules, hier, et j’attends avec angoisse un concert qui surpassera la démence de Cypress Hill.
iryx
14 juillet 2008 à 1 h 01 min
Muse faisait également partie des groupes qu’il a repris. Je pose exactement le même coup de gueule.
Les 2 Many DJ’s sont parfois critiquables de facilité quand ils amusent une foulent avec des standards (au moins la sélection est de qualité) et une technicité douteuse.
The Street, c’est pour moitié le même concept, sauf qu’il s’agit ici de mauvaises reprises, et pour autre moitié leurs productions personnelles, mélodramatiques et aux instrumentaux de supermarché…
Shinone
16 juillet 2008 à 15 h 44 min
ça déchirait! Skinner a livré un très bon concert. Quant à la critique du Soir reprochant à M.Skinner d’être accompagné d’un chanteur black “RNB à la voix mielleuse”, elle ne tient vraiment pas debout. A croire qu’il n’a pas écouté les deux derniers albums…
Shinone
16 juillet 2008 à 15 h 45 min
Après on aime ou on aime pas…