Tueurs en série

killls ardentes 2008On avait décidé de rester mordicus jusqu’à la dernière note, forcément planante, du concert de Spiritualized malgré la désertion généralisée du Parc Astrid. Du coup, on arrive en retard pour le début de celui des Kills, parvenant tout de même à nous frayer un chemin vers l’avant des halles des foires liégeoises où l’on se cale derrière un sosie à casquette et rolex de Mike Skinner de The Streets.

Aussi sulfureux que poseur (ce qui situe quand même très haut le degré d’érotisme explosif du bazar), le tandem formé par Jamie Hince et Alison Mosshart continue d’estimer qu’il se suffit à lui-même, la section rythmique étant toujours assurée par des bandes. Ce qui nous donne à nouveau droit à un concert s’inscrivant dans la droite lignée de celui, percutant, qu’ils avaient donné en mars dernier à l’Ancienne Belgique de Bruxelles… les délires de rock stars (et que je te joue mon solo de guitare sur les genoux à l’avant-scène en plissant du front, et que je t’exagère les poses lascives de bourgeoise classe franchement salope) en moins. Tant mieux.

Miracle de la moulinette live, les morceaux presque catchy, nettement plus lumineux en tout cas, du récent troisième album se fondent parfaitement dans ceux, tendus, sales, méchants, voire souffreteux, des deux premiers disques.

The Kills, finalement, c’est une histoire de (bon) goût. Si le concert convoque, notamment sur les anciens titres, largement la Polly Jean rêche et rebelle des débuts, le final, somptueux, doit tout au Lou Reed du Velvet. La classe. (N.Cl)


commenter par facebook

2 Comments

  1. Pingback: Du tout bon malgré la météo | frontstage

  2. tx

    14 juillet 2008 à 10 h 29 min

    Personnellement j’aurais préféré voir voir the kills que rencontrer Alain Bashung (Fin je les ai vu et c’était excellent mais un peu court..) ^^

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *