Seul. Il semble bien seul French Cowboy, le groupe de Federico Pellegrini, en ce vendredi après-midi à Dour. Tandis que quelques-uns s’approchent valeureusement de la scène, il fait surtout bon pour les autres de se prélasser au loin dans l’herbe tendre de la Red Frequency. Un brin coincé dans les dents à la Lucky Luke.
Ce n’est pas que le folk western de French Cowboy est ennuyeux. Non, juste que toutes les conditions – la musique, l’heure, la barre au crâne, le vert pâturage – invitent à la détente, là, à la fraîche.
Alors, tandis que le groupe se fend d’une ballade des grands espaces, l’ex-Little Rabbits descend de la scène avec son micro, enjambe la barrière et se retrouve parmi nous, les quelques irréductibles debout sur leurs pieds. Il choisit une jolie blonde dans la petite assemblée, la prend dans ses bras, la fait danser puis, à genoux et accroché à ses jambes, la supplie en chantant de lui accorder un baiser tandis que le morceau continue de dérouler sa lente mélodie. Le baiser sera chaste mais, c’est un peu con à dire, il nous a presque émus au larme dans son personnage de cowboy solitaire l’ami Pellegrini. Avant de s’en retourner seul vers la scène, le soleil même pas couchant dans son dos… (N.Cl)
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023