Dour: quelques recommandations du dimanche

DourAlors que certains replient tentes et font les sacs, ce dimanche à Dour s’annonce prometteur. Une affiche dense et variée, dans laquelle on a pointé quelques pépites à ne pas manquer. Va pas être facile de choisir.

The (International) Noise conspiracy
Qui prétend que les rockers n’ont plus rien à dire ? The International Noise Conspiracy est probablement l’un des groupes les plus engagés en activité. Son morceau « Capitalism stole my virginity » a été élu par le parti de droite suédois : la pire chanson parlant de la liberté. Une fierté puisque « Wind of  change » des Scorpions en serait la plus belle expression.
Imaginez : le groupe garage préféré des cocos…
De 17h à 18h, Last Arena

Why?
Fils de rabbin né à Cicinnatti, dans l’Ohio, Yoni Wolf  incarne à travers Why ? le renouveau d’un hip-hop expérimental, alternatif et créatif. « Alopecia », son dernier album, est une merveille. Hip… Hop. Mais aussi très pop.
Imaginez : du hip hop recherché qui ne se regarde pas le nombril.
De 18h15 à 19h15, Club Circuit Marquee

Fujiya & Miyagi
Rien de neuf sous le soleil (enfin façon de parler) pour les Anglais de Fujiya & Miyagi. Passionné par le krautrock, influencé par Neu, Can, Kraftwerk, le trio défend toujours « Transparent Things » et n’annonce guère de nouveau disque. Un tout bon concert, toutefois, en perspective.
Imaginez : le krautrock du 3e millénaire.
De 21h30 à 22h30, Club Circuit Marquee

Efterklang/Heavy Trash/Subtle
Difficile de se planter, dimanche, entre 16h et 17h. On aurait aimé vous conseiller d’aller voir Jon Spencer et Matt Verta Ray (Heavy Trash) sur la Last Arena. On aurait voulu vous envoyer rejoindre les incroyables danois d’Efterklang (pop post rock) à la Petite Maison dans la prairie. Mais on aurait tout aussi bien pu vous recommander le Club Circuit Marquee et le hip-hop aventureux de Subtle. A vous de voir… On ne vous tirera guère l’oreille.
Imaginez : que vous avez le don d’ubiquité…


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *