La shortlist du prestigieux Mercury Prize, qui épingle chaque année le meilleur album publié en Angleterre, et qui avait consacré en 2007 les Klaxons a été révélée ce lundi. Au milieu d’une volée de jeunes groupes, on retrouve le vétéran Robert Plant, qui a publié “Raising Sand” avec Alison Krauss. On retrouve aussi via les Last Shadow Puppets, un ancien vainqueur du concours avec Alex Turner, qui a remporté le prix en 2006. (en photo, Neon Neon à Dour)
Adele (“19”)/ Amy Winehouse, Lily Allen et Kate Nash vont enfin pouvoir jouer au poker. La quatrième chanteuse anglaise à la voix ensorcelante, forte et griffée, n’a que 19 ans mais déjà un sacré savoir-faire. Adele Adkins écrit elle-même ses chansons (quand elle ne reprend pas le « Make you feel my love » de Dylan) et semble avoir été élevée au meilleur de la soul. Adele a déjà été élue nouvelle artiste de l’année par les critiques anglais.
[youtube uBmwdlBFs1s]
British Sea Power (“Do You Like Rock Music?”)
www.myspace.com/britishseapower
[youtube Peo0s75QDR0]
Burial (“Untrue”)
Elbow (“The Seldom Seen Kid”)
[youtube SQIdXKz4sE8]
Estelle (“Shine”)
www.myspace.com/estelleonline
Laura Marling (“Alas, I Cannot Swim”)
www.myspace.com/lauramarling
Rachel Unthank and the Winterset (“The Bairns”)
www.myspace.com/rachelunthank
Neon Neon (“Stainless Style”) / notre interview à Dour
www.myspace.com/neonx2
Portico Quartet (“Knee-deep in the North Sea”)
www.myspace.com/porticoquartet
[youtube 2QD0pu4mQzk]
Radiohead (“In Rainbows”)
Robert Plant & Alison Krauss (“Raising Sand”) /Les fans de Led Zep ne s’y retrouveront pas dans ce disque de paisible country réalisé en compagnie de la chanteuse américaine. Les autres, ouverts aux expériences de Robert et au bluegrass, seront sensibles au mariage vocal de cette douce ballade amoureuse.
www.myspace.com/officialrobertplantalisonkrauss
The Last Shadow Puppets (“The Age of the Understatement”).
www.myspace.com/thelastshadowpuppets
cler
23 juillet 2008 à 21 h 49 min
Merci de m’avoir fait découvrir la jolie perle “Portico Quartet”. Je m’empresse d’aller en découvrir d’autres. Ce n’est pas à ça que servent ce genre de prix ?!
Pingback: Elbow s’invite en ukulélé session | frontstage
Pingback: Elbow remporte le Mercury Prize | frontstage