Les Gorillaz à l’ouest

C’est le premier septembre que paraîtra le nouvel album des Gorillaz, “Monkey, journey to the West”. Basé sur l’opéra pop créé au théâtre du Chatelet à Paris en septembre dernier, “Monkey” est une adaptation d’un classique de la littérature chinoise “La pérégrination vers l’Ouest”. Le spectacle, et l’album qui verra le jour, sont le fruit d’une collaboration entre le Chinois Shi-Zheng, metteur en scène,  et de Jamie Hewlett et Damon Albarn. Jamie Hewlett, à qui l’on doit les visuels de Gorillaz et qui signe ici les animations, les costumes et les concepts visuels. Le Théâtre du Châtelet à Paris accueille à partir de mercredi l’un des spectacles les plus inattendus de la rentrée, l’opéra pop “Monkey, journey to the West”, oeuvre du Chinois Chen Shi-Zheng et des créateurs du groupe virtuel Gorillaz, les Anglais Damon Albarn et Jamie Hewlett.“Monkey, journey to the West” raconte les aventures du Roi Singe, maître kung fu caractériel et arrogant qui accompagne le moine Tripitaka dans son voyage vers l’Ouest (l’Inde). Le spectacle est actuellement présenté à Londres au Royal Opera House.

La tracklist de l’album annoncé :
‘Monkey’s World’
‘Monkey Travels’
‘Into The Eastern Sea’
‘The Living Sea’
‘The Dragon King’
‘Iron Rod’
‘Out Of The Eastern Sea’
‘Heavenly Peach Banquet’
‘Battle In Heaven’
‘O Mi To Fu’
‘Whisper’
‘Tripitaka’s Curse’
‘Confessions Of A Pig’
‘Sandy The River Demon’
‘March Of The Volunteers’
‘The White Skeleton Demon’
‘Monk’s Song’
‘I Love Buddha’
‘March Of The Iron Army’
‘Pigsy In Space’
‘Monkey Bee’
‘Disappearing Volcano’


commenter par facebook

3 Comments

  1. Nicolas

    25 juillet 2008 à 12 h 02 min

    Bonjour;

    Juste pour préciser que c’était l’année dernière que le théâtre du Chatelet à accueilli le space-opéra des joyeux lurons de Gorillaz.

  2. kozmik

    25 juillet 2008 à 19 h 19 min

    C’est bien ce qu’il est écrit dans l’article (“en septembre dernier”).

  3. Gordie

    29 juillet 2008 à 2 h 14 min

    Je pense qu’il ne s’agit pas officiellement d’un album de Gorillaz; puisqu’ils ont annoncé la fin du groupe mythique (on peut le dire, maintenant !!!) après le 2e album…

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *