Révélé grâce à une vidéo sur MySpace, One Night Only, un groupe originaire du New Yorshire, plus connu pour ses compétitions florales que son rock ’n’ roll, nous a livré ses deux tubes “Just for tonight” et “You And Me”, extraits de leur premier album “Started A Fire” en ukulélé session.
Si on cherchait l’archétype du groupe anglais, on l’a trouvé avec One Night Only. Une dégaine d’abord, celle du chanteur George, caché derrière ses lunettes noires et qui arbore un T-Shirt à sa propre effigie. One Night Only maîtrise cela à la perfection, l’art d’être un groupe de pop anglaise, adulé l’espace d’une semaine, presque caricatural dans sa manière de débarquer en Belgique comme les sauveurs de la planète, alors que leur album “Started A Fire” ne restera pas comme le souvenir le plus impérissable de 2008, loin s’en faut. La faute à des similitudes un peu trop appuyées avec le gros de la production anglo-saxonne.
De bons faiseurs, qui savent comment s’y prendre pour sortir du lot, c’est un peu cela One Night Only, dont le Guardian a retracé l’histoire. Pas maladroits non plus avec l’ukulélé. Un signe qui ne trompe pas.
Les Anglais seront en live au Pukkelpop le 14 août.
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
mumu01
1 août 2008 à 11 h 21 min
Bonjour,
Pourriez-vous me dire dans quel endroit a été tournée cette session?
Merci en tous cas pour toutes ces petites “perles”. Le concept est franchement génial!
raf
1 août 2008 à 11 h 39 min
ça ressemble furieusement à la cantine backstage du bota …
et ça résonne pareil 🙂
mumu01
2 août 2008 à 2 h 52 min
Merci!
Ah ce Bota… décidément, tout y est beau 🙂
Laura
12 août 2008 à 12 h 43 min
Ouiii, c’est bien au Botanique 🙂 J’y étais ce soir là =D