Couillu, le Caribou

Ex-Manitoba, Dan Snaith aurait trouvé le nom de son groupe en prenant du LSD dans les grands espaces canadiens.

Pas étonnant que Caribou sonne comme un trip halluciné. Une promenade chaotique et noisy au pays d’un psychédélisme à tous crins. Si vous vous demandez de quoi on parle, Caribou a accompagné tout un temps l’arrivée sur le plateau du « Grand Journal » de Louise Bourgoin, la rigolote miss météo de Canal +.

Eclaircie : vendredi après-midi, c’est la musique qui gronde. Le Château a droit à une fameuse claque. La rencontre, en quelque sorte, d’un Brian Wilson avec les membres de Sonic Youth ou de My Bloody Valentine. Emmené par deux batteries – du moins, les trois quarts du temps –, le groupe de Toronto en met plein les oreilles. Comme dirait l’autre : couillu, le Caribou !

Andorra, son plus récent album, lui a permis de choper un 8,3 sur 10 sur Pitchfork, le site référence de la musique indé. Nous aussi, sans favoritisme aucun, on lui accorde la distinction.

JULIEN BROQUET


commenter par facebook

1 commentaire

  1. Pingback: Caribou remporte le Polaris Prize 2008 | frontstage

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *