Bloc Party fait son Radiohead

blocparty300.jpgSurprise ce lundi en fin de journée : les Londoniens de Bloc Party annoncent que leur troisième album sera disponible en version digitale dès jeudi!

Inspirés par Radiohead mais aussi, sans doute, par une mésaventure qui avait entouré la sortie de leur deuxième album (A Weekend In The City avait leaké sur la Toile plusieurs mois avant sa sortie officielle), les Anglais de Bloc Party ont décidé d’attendre la dernière minute pour annoncer la sortie digitale de Intimacy, leur troisième album.

La parution du single Mercury cet été ressemblait à un simple coup de sonde et les rumeurs disaient le groupe en plein travail en compagnie de Paul Epworth et Jacknife Lee, respectivement producteurs du premier et du deuxième disque du Bloc. La surprise est donc de taille, comme l’avait été en son temps l’annonce de la sortie du In Rainbows de Radiohead ou bien celle du dernier album des Raconteurs.

Alors cette fois, comment ça marche? Intimacy sera en fait disponible en téléchargement légal dès ce jeudi 21 août pour la somme relativement démocratique de £5. Il s’agira d’un fichier mp3 de haute qualité qui est d’ores et déjà commandable sur le site officiel du groupe:

blocpartyintimacy.jpghttp://www.blocparty.com

La sortie physique du disque n’interviendra, elle, que le 27 octobre prochain. A noter que le groupe prend soin de préciser que le CD contiendra des pistes bonus qui ne seront pas reprises dans le fichier mp3 dont voici la tracklist :

Ares
Mercury
Halo
Biko
Trojan Horse
Signs
One Month Off
Zephyrus
Better Than Heaven
Ion Square

La vidéo du single Mercury :
[youtube WYdyExUfIbI]

Nicolas CLÉMENT


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *