Robert Smith n’est pas content et il le fait savoir. Dans un message posté sur le site officiel de Cure, il appelle ses fans à ne pas acheter le nouvel EP du groupe qui sort cette semaine parce qu’il est trop cher! «S’il vous plaît, n’achetez pas l’Hypnagogic States EP via iTunes pour 7,99£. C’est absurde! (La maison de disque) a réussi à merder au plus haut point. (…) Achetez cet EP 5 titres via iTunes lorsqu’il sera disponible pour 4£ ou moins».
Smith a également posté l’e-mail qu’il a envoyé à sa maison de disque. Dans un langage, disons… familier, où l’on sent le chanteur particulièrement irrité par le volet commercial de la musique, il lui reproche de ne pas avoir respecté l’accord de commercialisation du EP en omettant d’intégrer une chanson bonus au disque et en vendant l’EP plus cher que si on achetait les chansons à la pièce. Il insinue que n’importe qui se sentirait volé d’acheter cet EP avant de terminer sur un cri de désespoir tout curiste: «Pourquoi est-ce si incroyablement difficile de faire les choses bien?»
«Hypnagogic States» est un EP de remixes des chansons de «4:13 Dream», le nouvel album des Cure dont la sortie a été repoussée au 28 octobre. Par ailleurs, Smith laisse entendre, toujours sur le site officiel, qu’un autre album, plus sombre («Dark album companion») pourrait voir le jour au printemps prochain.
Didier Zacharie
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
Prou
17 septembre 2008 à 13 h 29 min
ce qui est bien dommage d’ailleurs car tous les bénéfices de cet EP seront reversés à la Croix Rouge. Il est donc mieux de l’acheter en magasin au prix normal que sur le net !
Prou
17 septembre 2008 à 13 h 33 min
entre parenthèses : le titre : “Robert Smith n’aime pas le prix du nouveau Cure sur iTunes” aurait été plus correct …
mark renton
17 septembre 2008 à 16 h 11 min
“ce qui est bien dommage d’ailleurs car tous les bénéfices de cet EP seront reversés à la Croix Rouge. Il est donc mieux de l’acheter en magasin au prix normal que sur le net !”
Rectification: c’est la part que le groupe touche sur les ventes qui seront reversées à la Croix Rouge… part qui ne devrait pas fondamentalement varier (si ce n’est de qlq cents) au cas où l’EP passe de 7,99£ à 4£… Et puis, si c’est Robert qui le dit…
Pingback: Robert Smith fête les 30 ans de Cure | frontstage