Pour paraphraser un confrère et ami bien inspiré, il est toujours très difficile de parler de Jeff Bodart au passé. Quatre mois après avoir rejoint les étoiles, ce diable de Jean-François nous manque plus que jamais. Afin de pallier à l’absence, son amie Karin Clercq, à l’initiative de cette soirée hommage, a mis sur pied une Fête à Jeff avec pour seule ambition, le plaisir de se retrouver entre ami(e)s tout en faisant appel à une flopée d’artistes et/ou groupes histoire de revisiter les moments forts d’une carrière pétaradante démarrée sur les chapeaux de roue au sein des infernaux Gangsters d’Amour.
Ces fameux Gangsters se reformeront spécialement pour honorer le « Patron » demain soir, sur la scène de la ferme du Biéreau, à Louvain-la-Neuve. Outre le groupe de prédilection de Jeff, ses plus fidèles amis seront évidemment présents. Jacques Duvall, Kent et Philippe Résimont en tête trouveront les mots et les notes les plus justes pour saluer comme il se doit leur frère de cœur et d’esprit. On mentionnera également d’autres amies de la gigantesque famille de Jeff comme Charline Rose et Karin Clercq, bien sûr. Seront également présents, William Dunker, Marka, Jéronimo, Marie Warnant, Théophile Octobre, Été 67 ou XX, le projet de Samir Barris et Auryn et bien d’autres encore. Présentée par Manu Champagne et Nicolas Buysse, deux proches de Jeff, la soirée est avant tout placée sous le signe de la fête. On a beau se dire ça, il manquera évidemment quelqu’un jeudi soir. Mais savoir que tout là-haut, il arborera un grand sourire tout en dansant comme un derviche nous réchauffe le cœur.
La fête à Jeff, jeudi 18 septembre à 20 h 30, Ferme du Biéreau, Louvain-La-Neuve. Infos et réservations sur le site fermedubiereau.be et au 070-22.15.00.
PHILIPPE MANCHE