Malibu Stacy très cohérent

Malibu Stacy clôturait la Nuit du Soir 2008 en présentant des extraits de leur deuxième album, “Marathon”, paru la semaine dernière. Flirtant dorénavant davantage du côté de Pavement que de Weezer, les Malibu gardent cette cohésion scénique qui fait toute leur force. Les nouveaux titres, moins immédiats que “Sh sh” ou “Sex in Malibu”, doivent encore faire leur trou mais tout est déjà bien en place et l’excellent son, au Cirque royal, a fait la différence. Malibu Stacy est taillé pour assurer les routes du rock, un peu partout. La tournée ne fait que commencer et ils sont déjà prêts. Pas sûr que l’herbe repousse après leur passage. Ainsi s’est terminée une Nuit d’une qualité musicale exceptionnelle. Cinq groupes, cinq genres très différents mais un même plaisir procuré: celui de la scène qui n’a pas peur de mouiller sa chemise. Bravo à tous! T.C.

La vidéo de la Nuit, réalisée par Dominique Duchesnes, sera en ligne dès lundi.


commenter par facebook

1 commentaire

  1. Albert Duroy

    23 septembre 2011 à 12 h 29 min

    Super groupe, j’ai écouté hier la Nuit du Soir au Bota, c’était super ! SAUF un “détail” le chanteur Dave, une “voix”, on l’entendait moins bien que les choristes, complètement noyé dans les instruments et les accompagnements. Vraiment dommage de gaspiller une voix comme ça.
    Alors, l’interview après, nulle de chez nulle !
    Cela ne sert à rien de parler des géniteurs des chansons, on n’a jamais su que Mort Shuman (vous connaissez?) avait composé pour Elvis Presley, Janis Joplin, Andy Williams, Small Faces, et j’en passe !
    Une interprétation de talent sert la cause du groupe !

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *