Hellelujah ! Tropic revient

tropicrevient.jpgChaque jour amène son lot d’annonces de sorties à venir, promesses de disques venant gonfler les rangs d’une liste forcément à rallonge dont on ne voit pour ainsi dire jamais le bout. Pourtant, l’excitation et l’impatience sont ponctuellement toujours au rendez-vous… comme quand les furieux Liégeois d’Experimental Tropic Blues Band promettent, au détour d’un bulletin posté sur MySpace, un nouveau disque pour janvier 2009. Hellelujah !

Pas besoin de faire un dessin à ceux qui ont écumé les salles de concert et foulé plus qu’à leur tour les plaines de festival ces dernières années : que ce soit dans l’arrière-salle d’un club enfumé ou sous un chapiteau surchauffé à Dour en plein après-midi, un concert de Tropic c’est toujours la promesse d’un grand moment de déflagration musicale à transformer des statues de pierre en pantins fous atteints de Danse de Saint-Guy. Un boogie blues rock à l’esprit très punk balancé avec une énergie telle que l’on n’hésite pas une seule seconde à sacrer le trio du titre de groupe le plus rock ‘n’ roll du royaume (pour rappel, le Tropic Blues Band c’est quand même un band capable de transcender les Cramps en live le temps d’une reprise fiévreuse de leur Garbage Man durant laquelle le bien nommé Dirty Wolf joue du jack de guitare sur son sexe, rien que ça…).

Une énergie qu’il semblait à vrai dire impossible de dompter et de rendre entre les quatre murs d’un studio. D’ailleurs, le premier album du groupe s’était fait attendre. Mais quand sort début 2007 ce Hellelujah, diabolique condensé d’énergie brute, on en avale presque notre verre d’alcool frelaté de travers tellement c’est bon.
Et voilà donc que l’on nous annonce déjà une suite que le manager du groupe n’hésite pas à décrire comme « moins propre, plus tranchée et plus extrême encore que le premier album » ! Nous voilà définitivement ferrés. Reste donc à prendre son mal en patience jusqu’en janvier et la sortie de cette bombe annoncée qui s’appellera Captain Boogie.

Dernière chose : le groupe sera en concert à l’AB Box le 5 février en special guest de Triggerfinger pour présenter ce nouvel album. Bloquez déjà la date dans vos agendas en vous pourléchant les babines…

http://www.myspace.com/theexperimentaltropicbluesband

Nicolas CLÉMENT

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *