La surprise du jour, c’est l’annonce de la séparation des Dirty Pretty Things de Carl Barat. Formé en 2005 et composé de deux anciens Libertines – Barat donc, mais aussi le batteur Gary Powell – ainsi que de Didz Hammond et du guitariste Anthony Rossomando, qui avait à l’époque brièvement remplacé Pete Doherty au sein des Libertines, le groupe avait sorti deux albums (Waterloo to Anywhere en 2006 et Romance at Short Notice en 2008) de punk rock honnête et convaincant à défaut de renouer avec la superbe des regrettés Libertines.
Les quatre gaillards honoreront encore la fin de leur tournée anglaise puis se sépareront, chacun désireux de se lancer dans de nouveaux projets. Afin de couper court aux rumeurs, Barat n’a pas manqué de préciser que ses projets futurs n’incluaient pas une possible réunion des Libertines.
http://www.dirtyprettythingsband.com
[youtube 7zYde_Hckww]
Nicolas CLÉMENT
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
Lama
2 octobre 2008 à 10 h 59 min
Séparation en vue d’une reformation des Libertines… je l’espère… Même si Doherty se débrouille assez bien avec les Babyshambles, la qualité n’arrivera jamais au niveau du duo Doherty-Barat… il ne reste plus qu’à croiser les doigts..
bigjohn
2 octobre 2008 à 16 h 19 min
Apparemment non, l’article dit bien que la reformation n’est pas au programe… Dommage!
N.Clément
2 octobre 2008 à 18 h 12 min
A noter qu’il est confirmé que Dirty Pretty Things donneront leur tout dernier concert au Bataclan à Paris le 25 novembre prochain (ils joueront deux jours plus tôt à Hasselt également). Avis aux amateurs…