Le salon du son et de la musique revient, ce week-end à Tour & Taxis, pour sa deuxième édition. On ne peut pas dire que la première, l’an dernier, a rencontré un grand succès. Il faut installer le concept, le perfectionner et surtout attirer le grand public, pas nécessairement intéressé par des stands de guitares ou de synthés.
C’est pour cela que cette année, les organisateurs ont mis l’accent sur l’accueil et l’interactivité. Il ne s’agira pas seulement d’être spectateur mais aussi acteur de la musique. Que ce soit en testant des instruments, des platines ou en découvrant de nouvelles technologies, mais également en filmant et enregistrant un clip karaoké.
Aux nombreux concerts sur les trois scènes et animations en tout genre toute la journée, les enfants seront également à la fête avec un espace qui leur est réservé. Chantal Goya viendra, samedi à 14 heures, présenter des extraits du spectacle qu’elle donnera en janvier prochain à Forest-National. Plus de 1500 élèves sont, par ailleurs, déjà inscrits pour la journée spéciale école, ce vendredi.
Pour les adultes, dix mille mètres carrés d’exposition sont réservés, avec des concours, show-cases, séances de dédicaces, conférences, master classes, initiations, etc.
Au rayon des concerts, passeront par là Puggy, Cannon Ball, Manuel Hermia, Brice, LouiZ, Daydreamer, et de nombreux autres moins connus encore. Autant dire qu’il s’agit là davantage de faire des découvertes que d’attirer la grande foule. Et si l’initiation à la musique de tout un chacun passait par Sound & Music?
THIERRY COLJON
Sound & Music, du 10 au 12 octobre, de 10 à 18h30. Infos et tarifs sur www.sound-music.be
Axanna
16 octobre 2008 à 19 h 48 min
Moi je me suis rendue au salon de la musique à Bxl et c’était super ,enfin surtout les concerts “puggy” ,j’ai même eu l’occasion de parler avec le chanteur du groupe !!!Enfin parler poser une question et lui ma réondu