Tegan And Sara dancent dans le noir

Comment décririez-vous votre musique a quelqu’un qui pense que Tegan et Sara est le nom d’un dessin animé?

Tegan: Nous sommes Pop Rock-Alternatif Rock. On est un peu “émo” mais très marrant! Un peu comme un dessin animé en fait…

Vous avez joué “Call if Off” au David Letterman Show, peut-on dire que c’est la chanson qui décrit le mieux votre groupe?

Tegan: Non pas du tout, mais on peut définitivement dire que “Call if Off” fait partie de nos chansons fétiches.

Vous avez dit dans une interview que vous n’aimiez pas les chansons que vous avez écrites avant les deux derniers albums alors que ce soir vous avez joué la chanson “Living Room” qui fait partie du 3ème album. Est-ce que c’est l’exception parmis les 3 premiers albums ou vous avez changé d’avis a propos de vos vieilles chansons?

Tegan: J’aime bien notre 3ième album en fait! On a aussi joué “The First” avec notre premiere partie “City and Colour” qui sort de notre 2ième album et effectivement c’est une des rares exceptions. Oui, disons que j’aime nos trois derniers albums!

Ce soir on a eu la sensation d’assister a un “two-girl-show” tellement la foule n’a pas arrété de rire aux éclats, est-ce que vous préparez ces sketches avant la tournée ou c’est de l’impro totale?

Tegan: Oh on ne prépare rien du tout! J’adore parler a notre public, c’est vrai que ça nous diffèrencie un peu des autres groupes qui, en général, ne tape pas la discute entre les chansons. Je crois que nos histoires sont très importantes, on a toujours fait ça, depuis le tout tout début de Tegan et Sara, d’ailleurs les concerts etaient identiques.. juste un peu plus petit.. {rires}

Vous avez dit auparavant que la tournée n’était pas trop votre truc. Pourtant quand on vous voit sur scène on a l’impression que vous êtes dans votre deuxième maison, qu’est-ce qui a changé?

Tegan: Non maintenant on adore la tournée! C’est certainement pas la chose la plus importante au monde, ca nous éloigne de notre famille et de nos amis ce qui peut rendre les choses très dure des fois. Mais on adore découvrir le monde et rencontrer notre public ce qui est aussi très important pour nous! On devient totalement accro au transfert d’energie, et depuis que nous sommes devenues un peu plus connu il y’a deux fois plus de gens qui nous suivent sur la tournée et qui rendent les choses beaucoup plus évidentes ce qui rend la tournée plus confortable et plus marrante.

Vous écoutez quoi dans le car?

Tegan: On écoute pas vraiment de musique dans le car en fait. Bon d’accord de temps en temps on a des “dance parties” et on met de la dance ou de la techno a fond!

Vous avez eu quatres invités sur votre dernier album “The Con” qui viennent d’un milieu musical totalement différent cu vôter au lieu d’avoir des artistes du même genre, était-ce pour donner un peu d’exotisme à l’album ou c’est juste un concours de circonstances?

Tegan: Sara et moi ecrivons de manières totalement differentes donc c’est important pour nous d’avoir beaucoup de fléxbilité quand on ecrit tout un album. Notre style musical change d’album en album, nous même nous changeons, donc c’est important de changer aussi les musiciens qui participent a l’écriture de nos albums en général.

Amy Millan (chanteuse du groupe canadien “Stars”) nous a dit il y’a quelques semaines qu’une de ses fans a fait en sorte de perdre sa virginité sur une de ses chansons, est-ce qu’une de vos fans vous a déjà dit ça?Tegan: Oh oui, et d’ailleurs ça me dégoute plus qu’autre chose! {rires}

Vous vous voyez comment dans 10 ans? 10 bébés ou 10 albums?

Tegan: Je ne sais pas exactement mais définitivement entrain de faire de la musique et avec un peu d’espoir on commencera a construire une vie familiale!

Vous revenez en Europe prochainement?

Tegan: Malheureusement pas, on ne reviendra plus avant le prochain album qui devrait sortir l’année prochaine.

Est-ce que vous ressentez une différence entre le public européen et le public américain ou canadien?

Tegan: Il y’a quelques differences ça c’est sur, ça se ressent sur scène des fois mais en général le public de Tegan et Sara est toujours dans le même état d’esprit à chaque concert n’importe où dans le monde, nos fans sont toujours heureux et ils nous apportent beaucoup de soutien.

Et est-ce que ça vous arrive de “dance in the dark”?

Tegan: Tout le temps!!

http://noahm.com 


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *