Led Zeppelin de retour sans Robert Plant

Led ZeppelinLed Zeppelin va se reformer pour enregistrer de nouveaux titres et partir en tournée sans Robert Plant, son chanteur historique. Le groupe de rock britannique teste actuellement des chanteurs.


C’est le bassiste du groupe, John Paul Jones, qui l’a annoncé ce mardi sur les ondes de la BBC.

Robert Plant a dit à plusieurs reprises qu’il ne voulait pas continuer à se produire avec le groupe après un concert géant et unique Londres en décembre dernier.Vingt millions de fans avaient tenté d’obtenir l’un des 20.000 tickets mis en vente pour cet évènement, le premier vrai concert du groupe depuis sa dissolution en 1980 après la mort du batteur John Bonham.

John Paul Jones, le guitariste Jimmy Page et le fils du batteur disparu, Jason Bonham, prévoient de partir à nouveau en tournée et ne veulent pas attendre que Robert Plant change d’avis. “Nous essayons plusieurs chanteurs”, a expliqué le musicien de 62 ans. “Nous voulons le faire. Ca marche bien et nous voulons continuer et sortir”, a-t-il expliqué à la BBC.

John Paul Jones a expliqué que le groupe ne cherchait pas une copie conforme de Robert Plant ou à reproduire exactement la formation historique. “Cela doit sonner juste. Ce n’est pas la peine de chercher un autre Robert”, a-t-il souligné. “Il y aura un disque et une tournée, mais tout le monde doit participer”, a-t-il ajouté.

Le concert de Londres en décembre dernier était un hommage au fondateur d’Atlantic Records Ahmet Ertegun, le label qui a signé le groupe en 1968. Led Zeppelin a ensuite vendu plus de 300 million d’albums dans le monde entier avec des titres restés célèbres comme “Stairway to Heaven”, “Whole Lotta Love” et “Kashmir”.

(belga)


commenter par facebook

19 Comments

  1. Michel

    28 octobre 2008 à 16 h 03 min

    Sans Robert Plant, c’est comme les Stones sans Mick Jager….Inconcevable !!!!

  2. Tintin

    28 octobre 2008 à 16 h 05 min

    Le ZEP sans Bobby Laplante ?
    Mais ca va pas la tête ?
    Et l’année prochaine sans Jimmy Page ?

  3. kevin

    28 octobre 2008 à 16 h 11 min

    Led Zeppelin sans Robert Plant, c’est comme Queens sans Mr Freddy Mercury, c’est enlever une part de l’identite et de l’ame du groupe.

  4. jfb

    28 octobre 2008 à 16 h 36 min

    Ca m’intéresse, même sans Robert Plant. Robert s’est cassé la voix il y a quelques années et ne sait plus chanter “Stairway to Heaven” ou “Since I’ve been loving you” comme elles devraient l’être. Alors, pourquoi pas avec un chanteur qui assurerait les vocalises que Bob ne peut plus faire?

  5. Bob

    28 octobre 2008 à 17 h 02 min

    ce sera sans moi, pas de john ni de Robert, je vois pas trop l’intérêt….

  6. Tonio

    28 octobre 2008 à 17 h 12 min

    Je demande à voir, surtout si ils sont partants pour un nouvel album. D’autres groupes y sont parvenus avec succès.

    Biens sur, il ne faudra pas en attendre le souvenir du Zep d’hier, mais bien l’espoir de celui de demain 😉

  7. Olivier

    28 octobre 2008 à 17 h 27 min

    C’est comme Lennon sans McCartney, Souchon sans Voulzy, la bière sans la mousse et les moules sans les frites. Ça peut être intéressant car Jimmy Page demeure un grand de la guitare mais ce ne sera plus Led Zep. Vaut mieux chanhger le nom dès lors.

  8. sick boy

    28 octobre 2008 à 17 h 32 min

    Je suis d’accord avec Olivier. Dans ce cas, qu’ils fassent comme à l’époque de la réunion Page/Plant en ne reprenant pas le nom Led Zeppelin, ce serait plus honnête.

  9. Laibert

    28 octobre 2008 à 17 h 51 min

    Led Zeppelin sans Plant et aussi d’ailleurs sans Bonham (père), ce n’est plus crédible. Qu’ils changent le nom du groupe…

  10. Eric

    28 octobre 2008 à 18 h 20 min

    Comme le dit le génie du rock, Pete Townshend, en parlant du Who après 2002, date à laquelle le Who s’est trouvé complètement amputé de sa section rythmique (Keith Moon mort en 1978 et John Entwistleen 2002): “The Who” nest plus un nom de groupe, mais bien un brand name. Même chose aujourd’hui pour Led Zep. Pour l’anecdote, il est à rappeler que Keith Moon et John Entwistle devaient à l’origine être la section de rythmique de Led Zep, avant que Tommy et ses recettes ne sauvent le Who de ses déboires financiers. Hélas pour Led Zep, la meilleure section du monde est restée du côté de Townshend. John Boham était d’ailleurs complètement fasciné par Keith Moon, autant par sa personnalité que par son jeu très personnel et inégalé depuis.

  11. sick boy

    28 octobre 2008 à 19 h 13 min

    “Hélas pour Led Zep, la meilleure section du monde est restée du côté de Townshend. John Boham était d’ailleurs complètement fasciné par Keith Moon, autant par sa personnalité que par son jeu très personnel et inégalé depuis.”

    Tu y vas fort, là! Disons que c’est matière à débat… Mais bon, Bonham, c’était quand même pas Meg White non plus… 😉

  12. Whole lotta

    28 octobre 2008 à 19 h 44 min

    Pour moi, le nom ne tient pas tant aux personalités qui composent le groupe qu’à l’esprit et au charisme que celui-ci dégage, d’autant plus qu’apparemment le fils Bonham est loin d’être un manchot dans le domaine (et cela, même si l’absence de Plant enlève un sacré pilier). D’autres groupes célèbres ont connu une rotation de leurs membres non négligeable tout en gardant le cachet original (voir Deep Purple). Perso, partant pour la chasse aux précieux sésames du live dès que disponibles!!

  13. Whole Lotta

    28 octobre 2008 à 19 h 50 min

  14. fabu

    28 octobre 2008 à 21 h 27 min

    to WHOTTA
    Je pense que l’article concernant plant a déjà été démenti il y a + 15 jours en tout cas il était rédigé de la même façon.
    alors avec ou sans je suis preneur rien déjà que pour les 2 autres et puis jason joue comme son père alors ne boudons pas notre plaisir
    une rumeur prétend que se sera peux être ce chanteur çi a prendre avec précaution quand même

    http://www.youtube.com:80/watch?v=fPNnBisii1M

  15. Michel

    29 octobre 2008 à 9 h 28 min

    Sur son site Robert affirme toujours ne pas vouloir repartir en tournée avec ses ex-copains..
    Par contre Plant sans Led Zep c’est tout aussi fabuleux : vous n’avez sûrement pas vu le concert à Forest avec Alisson Krauss?

  16. kaczan

    29 octobre 2008 à 11 h 40 min

    C’est ce qu’on avait dit pour Black Sabbath lors du départ de Ozzy Osbourne, pourtant Dio y est maintenant très à l’aise malgré les quolibets du début. Idem pour ACDC, on avait dit Bon Scott irremplaçable…
    Bon c’est vrai Page-Plant sont légendaires comme Lennon-McCartney en leur temps, alors je comprends que ça démotive…

  17. Olivier

    29 octobre 2008 à 14 h 27 min

    À Whole Lotta… malheureusement elle a un mois cette info (septembre). Dommage.

  18. arthur

    31 octobre 2008 à 16 h 18 min

    ouais, ouais,
    paraît même que les Beatles vont se reformer avec Julian Lennon (guitare), Stella McCartney (chant), Richard Starkey (batterie) et Dhani Harrison (basse).
    Les Clash attendent de voir ce que ça va donner avant de se lancer à leur tour…

  19. deni//

    2 novembre 2008 à 13 h 25 min

    j’avais déja un peu de mal à les imaginer sans john bonham … maintenant sans Robert Plant … c’est leur choix de continuer mais pourquoi s’appelent ils encore Led Zeppelin?

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *