Ukulélé Session Ra Ra Riot

4 novembre 2008, 4 Voix de l’Amérique en session ukulélé. Avec en ouverture, une session réalisée à New York par Noahm, jeune duo de photographes installés à NYC, qui nous enverront des nouvelles musicales des Etats-Unis.

Ra Ra Riot. Un nom que l’on prononce comme si l’on était bègue pour une formation indie pop originaire de New York (Syracuse) dont l’usage de cordes relève par moments quasi du baroque. La tentation de les assimiler à leurs amis de Vampire Weekend était dès lors grande et pourtant le jeu comparatif s’arrête là. La pop, plus introspective, moins sautillante, lorgnant ici plutôt vers le folk que la world.
Découvert il y a plusieurs mois par l’entremise de la merveilleuse vidéo d’un single crève-cœur, “Dying Is Fine”, le groupe a un brin déçu cet été avec la sortie de “The Rhumb Line”, premier album au songwriting inégal montrant quelques signes d’essoufflement sur la distance. Pourtant, dans la lignée du single avant-coureur, quelques titres y sont animés de cette étincelle qui les rend ra ra rares et précieux. “Winter 05” et “Can You Tell” sont de ceux là. Ils les ont joués pour nous, ukulélé à l’appui, lors d’une rencontre à New York, où les a pêchés le duo de photographes Noahm (www.noahm.com).

 N.Cl

http://www.myspace.com/rarariot 


commenter par facebook

1 commentaire

  1. Vil Coyote

    4 novembre 2008 à 18 h 00 min

    à quand “La Marseillaise” par le spectre de Gainsbourg en ukulélé session ?
    😉

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *