C’est ce vendredi que paraît le nouvel album des Guns N’ Roses, “Chinese democracy”, attendu depuis 14 ans par les fans du groupe américain. Le magazine Rolling Stone et la BBC saluent déjà la qualité de cet album. Le disque est le premier composé de matériel original des “Guns” depuis les deux albums “Use your Illusion” en 1991.
Le premier extrait de l’album de 14 chansons, lui aussi intitulé “Chinese Democracy”, a commencé à passer sur les radios américaines mercredi. “La sortie de Chinese Democracy marque un moment historique du rock n’roll“, n’ont pas hésité à affirmer les manageurs du groupe, ajoutant dans un communiqué que “les admirateurs de Guns N’Roses ont toutes les raisons d’être heureux, ce n’est que le début”.
“Chinese Democracy”, véritable arlésienne du rock, est promis depuis plus de 12 ans à ses fans par Axl Rose, le chanteur et dernier membre du groupe original fondé en 1985 à Los Angeles. Les deux autres figures marquantes de la formation, le guitariste “Slash” et le bassiste “Duff” McKagan, ont jeté l’éponge au milieu des années 1990.
En 2005, le New York Times, en détaillant les atermoiements créatifs de Rose, dont le caractère cyclothymique est légendaire, avait qualifié avec ironie Chinese Democracy d'”album le plus cher à ne jamais avoir été enregistré“.
Guns N’Roses revendique 90 millions d’albums vendus dans le monde, dont 42 aux Etats-Unis. Son dernier disque de studio, “The spaghetti incident”, en majorité des reprises punk, date de 1993.
http://www.chinesedemocracy.com/
[youtube Hy4GXBpKuGc]
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
Brieuc
20 novembre 2008 à 18 h 24 min
Je m’étonne de ce que je vais dire… mais l’album est vraiment bon ! Bravo Axl !
laul
20 novembre 2008 à 18 h 42 min
ouaih moi aussi de ce que j’ai écouté il a l’air vraiment très bon…
Sebastien
20 novembre 2008 à 19 h 25 min
Je partage votre avis. Quelle surprise. Album très bien produit. Pourtant, avec l’attente, on pouvait logiquement s’attendre à une belle daube. Ca n’a pas l’air d’être le cas. Chapeau.
nico
20 novembre 2008 à 20 h 27 min
Euh… c’est un peu nul quand même non? On dirait Bon Jovi…
Loick
20 novembre 2008 à 21 h 49 min
Il sort demain ?!?
Il n’était pas prévu pour samedi ? (comme en France)
duke
20 novembre 2008 à 22 h 35 min
“Euh… c’est un peu nul quand même non? On dirait Bon Jovi…”
Juste un peu…
duke
20 novembre 2008 à 22 h 40 min
“Euh… c’est un peu nul quand même non? On dirait Bon Jovi…”
Juste un peu…
kawa
20 novembre 2008 à 23 h 57 min
Moi je le vois bien en BO d’un bon gros navet policier bourré de stéréotypes. hum…
pilou
21 novembre 2008 à 7 h 58 min
Led Zep sans Plant, les Guns sans Slash, Queen sans Freddie, INXS sans Michael, Elvis sans Presley, Clash sans Joe… A quand Marka sans Bibot ?
oli
21 novembre 2008 à 9 h 09 min
J’ai du mal à comprendre ces bonnes critiques,pour moi CD est surproduit, aucune cohérence, des lyrics très mauvais, un Axl qui en fait des tonnes, de très mauvaises chansons comme if the world, madagascar, prostitute,etc. Dire que certaines personnes l’attente depuis 15 ans, ce qui en fait un album hors du commun et donc favorise des critiques loin d’être objectives. Si on oublie le contexte de création de cet album on se dit : ” c’est quoi ce truc?”
mac10
21 novembre 2008 à 9 h 16 min
Franchement, on dira ce qu’on veut, mais là, c’est qu’un eratz des Guns, manque les 2/3 de la line up original
tof
21 novembre 2008 à 9 h 28 min
franchement,
je n’ai jamais trouve Gun’s and Roses, un bon groupe. C’est du rock amerloque a deux balles, devenu produit marketing pour ses frasques dans la presse. La plupart des morceaux connus sont des reprises,… Bref, pas de quoi s’enerver. Et revenir apres 14 ans avec un groupe ampute des 3/4 de son effectif de depart, ce n’est pas juste du marketing ? J’espere juste qu’on ne se les collera pas pendant les festivals de l’ete, non merci !!!
MoriArty
21 novembre 2008 à 9 h 52 min
Quelle catastrophe ce disque… 14 années de suproduction pour un album mégalo qui n’a plus de Guns que le nom… Cette indigeste pièce-montée à la gloire d’Axl décroche pourtant 4 étoiles dans Rock&Folk et Rolling Stone, alors que ce disque est littéralement plombé par la présence de If the world, Madagascar, Prostitute, sans oublier l’infâme single ultraformaté Better.
Le juste commentaire d’un inernaute sur RS.com :
“17 years to make, 2 minutes to download off bittorrent, five minutes of laughing then one second to bin it. What a joke this album is…”
gri
21 novembre 2008 à 9 h 54 min
Tof n’a pas d^écouter bcp des guns dans sa jeunesse… Mis à part Spaghetti ils ont fait peu de reprises
Pierre
21 novembre 2008 à 9 h 56 min
J’ai pas encore vraiment écouté l’album, juste l’extrait ci-dessus…
Et je trouve que ça manque de rondeur.
Au niveau rythmique, je trouve que c’est trop “saccadé/étouffé”. Je sais pas comment définir, je trouve que le duo basse/batterie manque un peu d’écho.
Au niveau guitare, l’effet sur la première guitare est aussi trop bouillie étouffée. On entend pas assez la guitare qui fait des solos dans le fond. On est bien loin de Slash à mon sens.
Et enfin, la voix d’Axl manque d’aigu et de volupté…
J’espère que c’est pas trop confus comme critique, mais je suis pas expert non plus.
piet
21 novembre 2008 à 10 h 39 min
Moi je dis que les Guns sont mort quant Slash, Matt et Duff sont parti car ils en avaient mare des caprices de la princesse Axel. L’âme vivant du rock de l’époque de Guns est pleinement dans le groupe “Velvet Revolver” ou “slash snakpit”.
Slash est actuellement à la recherche d’un nouveau chanteur pour les “Velvet”. Je les aie vu 3 fois en concert et putain j’ai vibré comme jamais. Ca c’est du Rock! Vivement un nouvelle album.
Brieuc
21 novembre 2008 à 11 h 19 min
Velvet Revolver est de la daube sans nom. Vu 3x également et quel ennui. Maintenant idem pour les Guns en live, pas trop de cohérence, des blancs de 5 min entre chaque chanson. Pour avoir vu les deux de chaque coté on peut que se dire qu’ensemble ca devait être énorme !
tom
21 novembre 2008 à 12 h 06 min
maaaaan il auraient fait ca en 1995 c aurait ete cool. Maintenant on est en 2008… comment on peut tolerer un truc retro comme ca?
Je viens de reecouter avant de poster… En fait, meme en 1995 c aurait ete naze ^-^
duke
21 novembre 2008 à 12 h 27 min
pour un avis qui diffère de celui de Rolling Stone, The Guardian, Rock&Folk, Spin, etc.
http://www.kweb.be/ekoute/guns-n-roses-chinese-democracy
Stéphane
21 novembre 2008 à 12 h 36 min
Axl s’est tellement foutu de la tronche de ses fans pendant toutes ces années que même le fan absolu que je suis est devenu indifférent à l’annonce de la sortie de ce disque. J’ai même pas envie de le télécharger, tiens. Par contre, j’attends avec impatience la sortie du prochain album solo de Slash — Velvet Revolver a beau être nul, les albums du Snakepit m’ont bien plu. Quant aux Guns … je préfère rester sur les anciens albums.
ShawnScottie
21 novembre 2008 à 15 h 26 min
C’est Dr Pepper qui doit se sentir mal. Ils ont promis une canette à tous les américains si Chinese Democracy sortait avant la fin de l’année. Ils ont toutefois ajouté que Slash et Buckethead n’y auraient pas droit vu qu’ils ne font plus partie du groupe…
fredtosk
22 novembre 2008 à 20 h 24 min
le nouvelle album n’est qu’une belle daube , c pas du “guns” c du axl point barre.. a ne surtout pas acheter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lucky
22 novembre 2008 à 23 h 07 min
Au risque de me faire lyncher, tres bon album par rapport à ce qui se fait actuellement. a écouter et réécouter….
Raph
24 novembre 2008 à 10 h 31 min
J’ai écouté l’album ce we! Voilà, ça c’est fait.
Du Guns début années 90, c’est vieillot, c’est pas dans l’air du temps. J’ai écouté une fois par curiosité et je ne m’y attarderai plus.
Toute les productions du monde ne peuvent cacher un manque de créativité. D’ailleurs ça s’entendra en live!
CIao
ghislain
28 novembre 2008 à 16 h 39 min
je comprend pas toutes ces critiques. on peut reprocher quelques AXLittude pesante(piano,tentative d’envolée lirique limite…) mais pour le reste, l’album est excellent. avant de faire trop de critique, prenez la peine de l’écouter plusieurs fois.