“The Roots” victime d’un accident de la route

Le car qui est entré en collision jeudi matin avec une camionnette sur l’autoroute E42 en direction de Mons, et dont l’accident a perturbé le trafic toute la matinée, transportait le groupe de rap “The Roots”.
Le groupe, d’origine américaine, a déjà une dizaine d’albums à son actif et est connu pour jouer presque entièrement en acoustique. Il est composé de douze membres, dont Black Thought est le leader.
Dans le cadre de leur tournée en Europe, ils venaient de Cologne, où ils avaient donné un concert mercredi soir. Ils traversaient la Belgique pour se rendre à Paris où ils doivent se produire sur la scène de Bercy le 20 novembre. Aucun des membres n’a été blessé. Ne parlant pas français, un interprète du SHAPE avait été envoyé à l’hôtel où ils avaient été transférés pour vérifier s’ils n’avaient pas besoin d’une aide psychologique.
Un car de remplacement leur a été attribué pour permettre le transfert des bagages. Ils devaient reprendre la route jeudi après-midi. Le car accidenté a été évacué de l’autoroute. Le trafic est à présent normalisé et l’autoroute a été réouverte à la circulation vers 13H. Les causes de l’accident restent indéterminées. Une enquête est ouverte par la police fédérale.(Belga)


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *