«A Woman A Man Walked By»… La femme en question n’est autre que Polly Jean Harvey, qui nous reviendra le 30 mars prochain munie d’un album en collaboration avec le producteur et musicien John Parish.
Ce n’est pas la première fois que ces deux là travaillent ensemble. Parish est en effet l’homme responsable du son du grand oeuvre «To Bring You My Love» paru en 1995. Un an plus tard, PJ Harvey posait sa voix sur l’album «Dance Hall At Louse Point» composé par Parish.
Les deux ont alors poursuivi chacun de leur côté (Parish produisant des groupes comme Eels et Giant Sands et offrant au passage un très bel album solo, «Once Upon A Little Time» en 2005) avant de se retrouver l’an dernier pour l’enregistrement de «White Chalk», disque à la beauté toute victorienne et dernier enregistrement en date de la dame.
C’est sous leurs deux noms que sortira «A Woman A Man Walked By». Le disque a été enregistré entre Bristol et le Dorset et mixé par Flood (lui aussi habitué des enregistrements de PJ Harvey) et se veut comme la suite de «Dance Hall At Louse Point».
Didier Zacharie
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023