On les avait pour ainsi dire quelque peu oubliés, mais Placebo se rappellent à notre bon souvenir en annonçant la sortie de leur sixième album en juin prochain.
Doté d’un nouveau batteur (Steve Forrest) après le départ de Steve Hewitt il y a deux ans, Placebo reviendra cet été avec un nouveau disque toujours sans nom. Le sixième album du groupe, successeur de «Meds» (2006), a été enregistré avec l’aide de David Bottrill, producteur que l’on connaît surtout pour son travail pour Tool («Aenima» et «Lateralus») et dEUS («The Ideal Crash»).
Ce nouvel album sortira en Europe via PIAS, alors que le groupe était lié à EMI depuis ses débuts. Brian Molko explique: «On a eu de la chance d’avoir tous ces grands labels intéressés pour nous signer, ça veut dire beaucoup, surtout après 12 ans dans le métier. Mais on sent qu’on a maintenant le bon partenaire pour l’Europe, surtout dans cette période de changements incessants, afin de continuer cette folle aventure, et de viser encore plus haut avec ce nouveau disque».
Placebo, qui reste un des groupes de rock les plus populaires en France et en Belgique, a déjà arrêté trois dates de festival pour cet été, parmi lesquelles le Pinkpop limbourgeois le 31 mai.
Didier Zacharie
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
Piet
19 janvier 2009 à 18 h 03 min
Placebo hahahahaha
euh pardon
zaza
19 janvier 2009 à 19 h 07 min
“On les avait pour ainsi dire quelque peu oubliés” : c’est malin de les rappeler à notre “bon” souvenir 🙁
juliengas
19 janvier 2009 à 20 h 13 min
Placebo reste et restera toujours ce vieux rock indigeste, formaté et trés mauvais depuis leur unique “single” intéressant 36degrees.
Yoyoyoyo
20 janvier 2009 à 9 h 35 min
Encore les mêmes rengaines … Ca commence à sentir la gangrène !
Marc
20 janvier 2009 à 12 h 45 min
Disons qu’après deux albums (le second reste tout bon), on a espéré un changement avec l’imparfait Sleeping With Ghosts mais bon, j’ai un peu peur qu’ils se contentent de “faire du Placebo”. Wait and hear…
YoYoYoYo
20 janvier 2009 à 13 h 52 min
Wait and hear, une maxime rarement appliquée sur ce forum qui aime les jugements à l’emporte-pièce… ou l’art de sacrifier un album sur l’autel de la branchitude avant même de l’avoir écouté…
zaza
21 janvier 2009 à 8 h 19 min
YoYoYoYo, j’approuve pleinement. Mais il y a pis encore : les albums vénérés sur l’autel de la branchitude.
Ngee
21 janvier 2009 à 11 h 27 min
En même temps c’est rare les artistes qui vous ont enthousiasmé avec leurs premiers albums qui arrive à ne pas vous lasser au bout du 4-5-6. Quand on attends du nouveau il font une réplique de ce qu’ils font et ceux qui attendent d’entendre la continuité de l’album qu’ils ont adoré sont déçu quand ils prennent un nouveau chemin.. je pense qu’on sera jamais content quoi qu’il arrive ^^.
Moi j’ai vraiment adoré les deux premiers et apres c’est allé en dégradant. Un peu comme muse ou cat power je n’aime plus du tout ce qu’ils font maintenant.
Mais après de là à dénigrer et cracher dans la soupe, comme certains l’ont dit attendons d’écouter avant de dire j’aime j’aime pas ^^ (sauf si on déteste placebo depuis le début ^^)