Duffy et Coldplay pointent en tête des nominations aux Brit Awards, qui seront décernés à Londres le 18 février, avec respectivement quatre citations. «Rockferry» de la chanteuse galloise, qui s’est vendu à 4,5 millions d’exemplaires à travers le monde, et «Viva la Vida Or Death and All His Friends», le premier album du groupe de Chris Martin en trois ans, sont tous deux en lice dans la catégorie du meilleur album britannique. Coldplay concourt également aux côtés d’Elbow, Girls Aloud, Radiohead et Take That pour le titre de meilleur groupe britannique, ainsi que dans les catégories meilleur single britannique pour «Viva la Vida» et meilleure prestation live.
Duffy, de son côté, est également nommée dans les catégories meilleure artiste féminine britannique, meilleure révélation britannique et meilleur single britannique pour «Mercy». Kayne West, Beyoncé, Kings of Leon, AC/DC, Fleet Foxes, The Killers, Jay-Z, Pink, Santogold et MGMT, entre autres, sont cités dans les catégories internationales, conformément à la liste des nominations dévoilée mardi.
La majeure partie des lauréats sont désignés aux Brit Awards à l’issue d’un vote de plus de 1.000 représentants de l’industrie du disque. (AP)
Sur le Net: www.brits.co.uk
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023