Dour ouvre sa billetterie

La vente des tickets 4 jours pour Dour 2009 est ouverte, même si, niveau affiche, aucun nom n’a encore filtré. Nouveauté : les organisateurs donnent cette année aux internautes et festivaliers potentiels la possibilité de leur soumettre les noms des musicos qu’ils voudraient croiser sur les scènes douroises cet été, plus précisément du 16 au 19 juillet. Sans garantie “satisfait ou remboursé”. Mais avec la volonté de profiter du web pour prendre le pouls des envies du public. Trois questions à Alex Stevens, organisateur du festival.

Comment vous comptez gérer “offre” (groupes dispo) et demandes des internautes ?

On nous propose chaque semaine 200 noms. Sur certains nous sommes sûr de devoir les faire et nous faisons l’offre.
Sur ceux pour qui l’on hésite encore, ce referendum pourrait nous décider.

Vous comptez publier cette base de données ou genre les 10 groupes les plus demandés ?

Non, ce n’est pas réaliste. On doit négocier avec chaque groupe et cela aurait une influence sur la négociation. Cette information doit rester confidentielle.

Des noms déjà confirmés ?

Oui, 12. Mais nous n’annonçons rien pour le moment. Les premiers noms seront annoncés en mars.

Jeudi, quelques heures seulement après le lancement du formulaire, 1000 personnes avaient déjà communiqué aux organisateurs leurs envies pour ce Dour Festival 2009. Elles étaient près de 2.500 ce vendredi après-midi.

(CDP)
Tarifs :
85 € pour 4 jours (du 16 au 19 juillet)
+ parking ou navette de bus (depuis la gare de Saint-Ghislain)

(+ 15 € pour le camping)

Les tickets pour une journée seront mis en vente plus tard.

http://www.dourfestival.be/fr 


commenter par facebook

9 Comments

  1. zaza

    6 février 2009 à 21 h 05 min

    “Su ceux que l’on hésite encore” : ce monsieur semble avoir des problèmes avec le Français.

    Cela dit, vivement le prochain Dour Festival. L’année dernière moi et mes amies étions tellement RAIDES DEFONCEES qu’on n’a quasi rien vu comme gig. Mais c’est pas grave puisque Dour, on y va surtout pour l’ambiance 🙂

  2. Alex

    7 février 2009 à 13 h 54 min

    C’est vraiment le genre de commentaires qui ne me donne pas envie d’aller à Dour… “Lol trop bonne ambiance, trop défoncées, pas vu de performances scéniques hihi”

  3. Serge

    8 février 2009 à 0 h 05 min

    ouais je m ‘en souviens bien,…
    Zaza était tellement foncedée que la moitié du camping en a profité pour lui passer dessus.
    Le lendemain ZAZA n’arrêtais pas de dire “j’arrête la Bière et les bonbons “arribo” , ça me fait trop mal au C… ”
    Keskonsmarre !!!!

  4. zaza

    8 février 2009 à 16 h 16 min

    Moitié dont tu ne faisais pas partie, Serge. Heureusement !
    Par contre, et bien que défoncée, je me souviens très bien de ce gang-bang organisé à la hâte dans le camping. 🙂

  5. Albert

    9 février 2009 à 12 h 57 min

    Et vendre des tickets pour un festival sans affiche, c’est quoi l’intérêt?
    Admettons, j’achète mon ticket et il vous vient à l’idée de mettre Chantal Goya en resident DJ set sur la last arena tous les soirs, j’aurai l’air bien moi avec mes 85 euros dépensés…

  6. Anonyme

    9 février 2009 à 15 h 56 min

    On va souvent à Dour davantage pour découvrir des artistes que pour en voir des “confirmés” 😉 on se doute bien que ce ne sera pas Werchter de toute façon.

  7. zaza

    9 février 2009 à 18 h 32 min

    Chantal Goya en DJ set sur la last arena, on appelle ça une affiche décalée. Ce dont Dour est coutumier.

  8. jsb

    12 février 2009 à 14 h 55 min

    @ zaza.

    “français” et non “Français” et “mes amies et moi” et non l’inverse. Vous êtes une très bonne donneuse de leçons me semble-t-il (après les 65.000 cons et connes qui iront voir Madonna).

  9. zaza

    20 février 2009 à 21 h 29 min

    @ jsb : merci pour votre remarque. Effectivement, c’est un “f” minuscule. A ce propos :

    L’origine et l’histoire du nom France :
    Le nom “la France” vient de Francia latin, qui signifie littéralement “le terrain du Franks” ou “Frankland”. Il y a des théories différentes quant à l’origine du nom du Franks. On est cela il est tiré du mot Proto-germanique frankon qui traduit comme le javelot ou la lance comme la hache lançante du Franks était connue comme francisca.
    Une autre étymologie proposée est que dans une langue germanique ancienne, Franc veut dire libre par opposition à l’esclave. Ce mot existe toujours dans le français comme le franc, il est aussi utilisé comme la traduction “de Franc” et appeler de l’argent local, jusqu’à l’utilisation de l’Euro au cours des années 2000.
    Pourtant, plutôt que le nom ethnique du Franks venant du mot sincère, il est aussi probable que le mot soit tiré du nom ethnique du Franks, la connexion l’étant seulement le Franks, comme la classe de conquête, avait le statut de freemen. Les rois Merovingian ont réclamé la descente de leur dynastie du Sicambri, un Scythian ou une tribu Cimmerian, en affirmant que cette tribu avait changé leur nom à “Franks” dans 11 BC, après leur échec et réendroit par Drusus, sous la direction d’un certain chef appelé Franko, bien qu’ils soient vraiment venus du jour présent les Pays-Bas, Saxe Plus basse et peut-être, finalement Scandinavie. Dans l’allemand, on appelle toujours la France Frankreich, qui signifie littéralement “le Royaume du Franks”. Distinguez afin de l’Empire Frankish de Charlemagne, on appelle la France Moderne Frankreich, pendant que l’on appelle le Royaume Frankish Frankenreich.
    Le mot “Franc” avait été sans serrer utilisé de la chute de Rome aux Moyen Âges, encore du couronnement de Hugh Capet comme “le Roi du Franks” (“Rex Francorum”) il s’est habitué pour sévèrement faire allusion au Royaume de Francia, qui deviendrait la France. Les Rois Capetian ont été descendus du Robertines, qui avait produit deux rois Frankish et avait auparavant tenu le titre “de Duc du Franks” (“dux francorum”). Ce duché Frankish a couvert la plupart de la France moderne du Nord, mais parce que le pouvoir royal a été sapé par les princes régionaux le terme a été alors appliqué à la possession royale comme la sténographie. C’était finalement le nom adopté pour le Royaume entier comme le pouvoir central a été affirmé sur le royaume entier.
    Dingue non ?

    MOI et mes amies (et non l’inverse) car je suis égocentrique. Merci de respecter cela.

    Enfin, sincèrement désolée pour vous si vous faites partie de ces 65 000 connes ou cons.

    Bisous.

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *