Ben Harper sans les Innocent Criminals

Ben Harper, quelqu’un? Après avoir soutenu Barack Obama sur les routes dès les élections primaires, le Californien à la slide reviendra ce 27 avril avec un nouvel album et un nouveau groupe.

C’est en effet avec les Relentless7, un groupe qu’il a monté avec le guitariste Jason Mozerky et deux membres d’ Oliver Future que Ben Harper a enregistré son neuvième album studio. «White Lies For Dark Times» a été enregistré en quelques jours au Village Studio de Los Angeles. Basse-Guitare-Batterie et pas de fioritures, c’est en tout cas ce qu’annonce la pub: un album «plus spontané, plus intense, plus rock». A en juger par les chansons mises en ligne sur le site officiel du groupe (du ‘Good Times Bad Times’ de Led Zeppelin au ‘Purple Rain’ de Prince, en passant par l’inédit ‘Serve Your Soul’), on peut effectivement s’attendre à un disque assez brut et classiquement rock dans la lignée de «Burn To Shine» sorti en 1999.

Cette collaboration ne signifie en outre pas la fin des Innocent Criminals qui accompagnent Ben Harper depuis maintenant plus de quinze ans, «c‘est juste que Harper avait envie d’essayer quelque chose de différent cette fois-ci» a expliqué une personne de l’entourage du guitariste à glidemagazine.com. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Harper délaisse ses Criminels Innocents: en 2004, il s’était associé aux légendes du gospel des Blind Boys of Alabama pour l’album «There Is A Light».

Quelques dates ont déjà été annoncées, parmi lesquelles le fesival du Printemps de Bourges le 21 avril prochain. D’autres dates européennes devraient suivre.

Didier Zacharie

http://www.relentless7.com/

Les photos du concert à Werchter


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *