Bruel, Benabar et Olivia Ruiz têtes d’affiche des Francos

olivia1.JPGPatrick Bruel, Benabar, Julien Clerc et Olivia Ruiz seront les têtes d’affiche des Francofolies de Spa qui se tiendront du 17 au 21 juillet, ont confirmé les organisateurs ce lundi.
Ce sont les Liégeois d’Orfeo qui auront l’honneur d’ouvrir la scène Pierre Rapsat le 18 juillet, avant la chorale Scala, qui chante Rapsat et qui vient d’ailleurs d’obtenir une disque d’or pour son album “Dans les yeux d’Aurore”. La première tête d’affiche sera Patrick Bruel, qui après avoir clôturé l’édition 2007 aura l’honneur d’ouvrir l’édition 2009, avec son émouvant concert acoustique.
Le 19 juillet, les Bruxellois de Balimurphy ouvriront la soirée avant Maxime Le Forestier entouré d’un groupe. La scène sera ensuite
laissée à Julien Clerc, qui reviendra sur la scène spadoise pour la 3e fois.
La scène Pierre Rapsat accueillera pour la 1er fois Adamo. Le Belge sera présent le 20 juillet, avant le jeune Benabar, qui fera vibrer
Spa avec son “effet papillon”. Le nom de l’artiste qui clôturera cette 16e édition n’est pas encore confirmé par les organisateurs mais l’humour de Cédric et les Gervy précédera Olivier Ruiz le dernier soir (21 juillet). Il s’agira d’une date exclusive en Belgique pour la “Femme chocolat”.

Au Village Francofou, ce sont près de 60 concerts qui sont annoncés sur les 3 scènes, en plus des 20 groupes du Franc’Off.
Pour la première fois, les DJ Sets du Lido seront compris dans le pass, vendu au prix de 30 euros jusqu’au 1er mai. A l’affiche, on trouve notamment les noms d’I Am, Front 242, La Grande Sophie, Arthur H, Saule, et Stanislas. Le programme du casino n’a pas encore été dévoilé.
Renseignements: www.francofolies.be .

(Belga)


commenter par facebook

6 Comments

  1. zaza

    10 mars 2009 à 19 h 11 min

    Ma grand-mère (79 ans) et ma petite nièce (12 ans) veulent que je les accompagne ! 😮

  2. myrrhman

    10 mars 2009 à 22 h 19 min

    Woaw ! Quelle audace ! Quelle prise de risque ! De vrais punks les programmateurs de ces Francos… Misère…

  3. Rog

    10 mars 2009 à 23 h 08 min

    La pire affiche de l’été? le Forestier-Julien Clerc…Non, mais, franchement…

  4. wadafuck

    11 mars 2009 à 10 h 00 min

    Faut bien que quelqu’un les passe !
    Perso, je suis content que ça se fasse aussi loin de mon domicile.

  5. RD

    11 mars 2009 à 10 h 43 min

    C’est NIMBY, wadafuck? Pense aux spadois et doises. 😉

  6. lambada boy

    11 mars 2009 à 12 h 42 min

    Je n’ai rien contre ou pour Front 242, mais il me semble qu’on les voit de plus en plus dans des festivals où leur musique n’a a priori pas trop sa place. Après le montois Rifs’n’Bips, le “villageois” Packrock, voici les spadoises Francos, festival familial s’il en est (et ce n’est ni une injure ni une erreur de l’écrire).

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *