Un nouvel album pour Devo

Véritables extra-terrestres de la scène post-punk/new wave des années 1970 et 1980, le quintette américain Devo a ressorti ses synthétiseurs et annonce la sortie d’un nouvel album, son premier depuis 1990, d’ici la fin de l’année.
“La désévolution (de-evolution) est enfin arrivée et qui de mieux pour nous guider dans ce bordel que Devo, a fait valoir le groupe lors d’un récent entretien avec le magazine britannique Spin. C’est un fait, nous vivons dans un monde désévolué qui devient de plus en plus fou chaque jour”.
Formé en 1972, le groupe originaire d’Akron en Ohio s’était fait connaître avec l’album “Are we not men? We are Devo”, produit par Brian Eno en 1978. Devo s’est aussi distingué par ses spectacles, où les musiciens apparaissaient déguisés en scientifiques futuristes. Après un single paru en 2007 (“Watch Us Work It”), il s’agira du premier album de Devo depuis “Smooth Noodle Maps” en 1990. Le groupe annonce quelques concerts américains. Il pourrait également se produire à Londres avant la fin de l’année. (Belga)


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *