Le sixième album studio de Placebo, intitulé Battle for the sun, sortira le 8 juin. Nous avons pu l’entendre en primeur. Ce disque apporte un changement dans le détail (une nouvelle firme de disque – PiaS au lieu d’EMI -, un nouveau producteur: Dave Bottrill à la place de Dimitri Tikovoi “kidnappé” par Sharko et Ghinzu, un nouveau batteur: Steve Forrest) plus qu’une révolution. Sinon celle de revenir avec un disque autrement plus joyeux, ensoleillé, optimiste… que ne l’était Meds.
Battle for the sun se cherche une place au soleil avec des mélodies pop très ensoleillées, où le mur du son guitaristique laisse de la place aux claviers et aux choeurs, le tout sous l’autorité de la voix inimitable de Brian Molko.
De nombreux singles potentiels (“Ashray heart”, “Speak in tongues”, “Happy you’re gone”) nous poussent à penser que ce disque est voué à un succès grand public. Ce n’est ni une insulte, ni un défaut. Brian Molko n’appelle pas ça du rock mais du “hard pop”. On en reparle avec lui début juin.
THIERRY COLJON
[youtube 1wW6jXZ5cRk]
Tracklist :
1. Kitty Litter
2. Ashtray Heart
3. Battle For The Sun
4. For What It’s Worth
5. Devil In The Details
6. Bright Lights
7. Speak In Tongues
8. The Never-Ending Why
9. Julien
10. Happy You’re Gone
11. Breathe Underwater
12. Come Undone
13. Kings Of Medicine
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
chipito bernardez
2 avril 2009 à 17 h 58 min
lol J’ai cru qu’il s’agissait du café “Le Soleil”.
Denis
3 avril 2009 à 12 h 20 min
ça promet 🙁