Anti-Flag rajeunit l’Ancienne Belgique

Anti-Flag21h, un box parsemé avec quatre punks sur scène, derrière eux baigne un énorme drapeau américain à l’envers, en noir et blanc. C’est les Anti-Flag, provenant de Pittsburgh.

Entourés d’un batteur et d’un bassiste, les deux chanteurs/guitaristes envoient la sauce épicée “Punk-hardcore-rebelle-cheveux au vent”. L’un, espèce de sosie de Matthew Bellamy, l’autre, voltigeur à mèche blonde, assurent le show. Une vague de jeunesse, de sueur et de giclée de bière agitent ce bas-monde. Anti-Flag revendique ses idées anticapitalistes, on lève les bras, on cris “Fuck You” et “MotherFucker”, on fait des “circle pit”, on “pogotte” et on se prend des coups. Le jeune public déchainé, entouré de quelques vieux de la vieille, a transformé le box en défouloir géant.

Un concert de punk-rock type, où la curiosité est aussi dans la fosse, avec plusieurs catégories de spectateurs. Il y a les surexcités qui bousculent tout le monde mais qui suivent le concert, les énervés s’occupant plus de rentrer dans les autres que d’écouter le groupe. Et tout autour de la zone de guerre, le sage public qui contemple, bouge sa tête et applaudit. Amusant de voir ce mélange dans la foule, passant de l’ado pré-pubère de 13 ans à mèche rebelle à l’adulte de 40 ans actif à petite lunette. A défaut d’apprécier la musique, le spectacle dans la fosse reste toujours à part entière, un vrai ring de boxe intergénérationnel.

1 rappel, 1 heure de spectacle, 56 “Fuck”, 36 “Mother Fucker”, 5 litres de bière gaspillés, 46 bleus. Cela pourrait résumer ce concert passé à la vitesse-éclair, mené de main de maître par ces punks biens élevés. Un bon moyen de se vider la tête et d’oublier ce temps d’automne en plein printemps. Allez hop, après s’être rebellé contre cette “fucking” société de consommation, direction MacDo!

http://www.myspace.com/antiflag

Simon Even


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *