A l’occasion de la sortie de son premier album, nous sommes partis à la rencontre de Krystle Warren, jeune chanteuse soul américaine.
Son projet, intitulé “Circles”, nous fais découvrir une artiste troublante, au physique androgyne, qui sait avoir la voix de Stevie Wonder (surtout dans les graves) pour mêler sa soul à ses amours folk. On pense aussi à Joan Armatrading. Mais au final, Krystle ne ressemble qu’à elle grâce à ses chansons hyper bien construites et aux arrangements subtils.
Originaire de Kansas City, la jeune chanteuse s’est d’abord installée à New-York pour découvrir d’autres scènes et de nouvelles inspirations. Aujourd’hui à Paris, Krystle évoque son amour pour le cinéma français et la culture. Mais la véritable raison de son arrivée en France concerne son plan de carrière et la recherche de label. Aux États-Unis, tous voulaient faire d’elle la nouvelle Tracy Chapman, mais la chanteuse, bornée et décidée, ne l’a pas entendu de cette oreille. Elle est aujourd’hui dans le label français Because .
Krystle a jouée pour nous, ukulélé puis guitare à l’appui. Quelques minutes de douceur et d’évasion.
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023