Les sorties rock et variétés de la semaine

penate.jpgFredo Viola –  Jack Peñate – Jason Lytle – Buju Banton – Yodelice

Fredo Viola, « The turn »Repéré grâce à ses vidéos bricolées à la maison (on en trouve huit ici sur un DVD bonus), le New-Yorkais se sert du visuel psychédélique pour mettre en évidence ses chansons pop aux enluminures très actuelles. Comme si Harry Nilsson, Brian Wilson et Thom Yorke s’étaient retrouvés dans ce personnage hors du commun, à la voix haut perchée, et aux chansons kaléidoscopiques d’une richesse inouïe. Because-Warner.

http://www.fredoviola.com/

Jack Peñate, « Everything is new »

Deuxième album pour le jeune Londonien qui renoue avec la soul anglaise des années 80, livrant des chansons pop aussi léchées que le livret sur papier glacé très coloré (avec rabats pour les textes) du disque. Paul Epsworth (producteur de Bloc Party) apporte beaucoup de soin à ce monde craquant. XL-V2.

http://jackpenate.com/

Jason Lytle, « Yours truly, the commuter »

Mr. Grandaddy s’en va en solo mais ça ne change pas grand-chose à ses chansons toujours aussi intimistes aux envolées rayonnantes de luminosité. Il a joué, produit et enregistré seul, au Montana, ce disque qui va vite se retrouver au chevet de nos Girls in Hawaii. Anti-PiaS.

http://jasonlytle.com/

Buju Banton, « Rasta got soul »

Le rasta jamaïcain controversé nous revient avec un album gorgé de vrai bon vieux reggae traditionnel (avec Third World sur « Sense of purpose » et Wyclef Jean pour « Bedtime story »). Avec les cuivres et les chœurs féminins de rigueur, il nous livre ici un disque à la soul très luxuriante. Gargamel Music.

http://www.bujubanton.net/ 

Yodelice, « Tree of life »

Avant de se mettre à chanter en anglais des chansons folk tendres et bien ficelées, Maxim Nucci peinait à être pris au sérieux. Voilà, c’est fait avec ce nouveau départ. Même s’il n’écrit pas ses textes lui-même (mais bien Marianne Groves) et même si ce n’est que pour un Français que son style est original. Mercury-Universal.

http://www.myspace.com/yodelice 


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *