La soif à Couleur Café

Ouverture du Festival Couleur CafeIl est 17 h à peine sonnées que des flots de festivaliers en short et dreadlocks s’avancent vers le site de Tour & Taxis. Couleur Café fête ses vingts ans cette année, et de fort belle manière. Avec une affiche attrayante pour commencer:

Ben Harper, Amadou & Mariam, Keziah Jones, Babylon Circus ou Ayo rien que pour ce vendredi; avec une édition déjà quasi sold out ensuite, preuve de l’importance qu’a pris le multiculturel Couleur Café dans la volée des festivals rock d’été.

Arrivée sur le site et les percussions nous accueillent déjà, comme un appel du pied… Ce soir, ça va danser! Mais Couleur Café est un festival qui pense aussi. Dans un coin, on retrouve une exposition, et des animations dédiées à l’eau. L’eau et les questions qui l’entourent (40% de la population mondiale souffrent de pénurie d’eau et 1/6ème de la population mondiale n’a pas accès à l’eau potable) est le thème de sensibilisation choisi par les organisateurs cette année. Choix d’autant plus subtil qu’il fait soif en ce 27 juin!

Reste que la musique est reine et c’est sous la tente Fiesta que les festivités commencent avec la chanteuse belge Selah Sue, seule avec sa guitare. Une tente Fiesta déjà pleine à craquer alors qu’il n’est pas encore 18h… Derrière, les montées énergiques de Babylon Circus attendent le décollage.

Didier Zacharie

Toutes les photos de couleur Café © Sylvain Piraux

Ouverture du Festival Couleur Cafe Amadou et Mariam

bruxelle.JPG


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *