Le groupe de Chris Martin a joliment achevé cette deuxième journée. Des cris, des salves d’applaudissements, des sourires, des frissons et des bras en l’air saluent les nonante minutes du concert de Coldplay, tête d’affiche incontestée et fédératrice de ce vendredi.
Les Londoniens ont fait preuve de beaucoup de générosité. Chris Martin possède ce petit plus (incontestablement beaucoup de talent et autant de charisme) pour transcender un club ou une plaine. Le répertoire n’est qu’une succession de tubes (une volée de Parachutes dont « Yellow ») joués avec fougue et passion. Chris, comme d’hab’, alterne piano, guitare et harmonica pour un passage à la Dylan.
Le répertoire est cohérent et en se promenant sur le site, on constate que le toute grande majorité du public est debout, attentive et prête à reprendre en chœur les hits (« In my place » ou « Clocks ») à la première occasion. Une petite demie heure après la fin du concert, de petites chorales se forment spontanément, prolongeant ainsi un « Friday night » franchement convivial.
(Ph.Mn.)
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
leli
4 juillet 2009 à 9 h 57 min
Fédérer
C’est former en un groupement d’États, de partis, d’associations. Employé à tort et à travers pour rassembler, avec des extensions pouvant aller jusqu’à « fédérer un consensus ». Mais où vont-ils chercher tout ça ?
Brieuc
4 juillet 2009 à 11 h 19 min
Entre Coldplay et Lady Gaga, ne valait il mieux pas rester au camping hier soir?
Arkeod
4 juillet 2009 à 12 h 47 min
Toi, t’as pas assisté à la “performance” de Lady Gaga…
lou
4 juillet 2009 à 13 h 37 min
la performance était en dessous de ce que j’esperais;;; “blanc” entre les chansons, “disparition” des musiciens. je sentais à certains moments Chris Martin absent… même si certaines chansons étaient vibrantes et l’envolée des papillons magiques